archivestop actu

World Kiteboarding League

Time to ride !

La finale de la World Kiteboarding league en Nouvelle-Calédonie démarre en fanfare avec des conditions parfaites…

Commençons en beauté avec le premier heat disputé par notre frenchie Antoine Fermon qui a mené un beau combat très engagé contre Alex Pastor. Entre son Front Blind Mobe et son Double Heart Attack, Antoine Fermon a impressionné les juges.

Dans le 2e heat, les riders ont sorti les 13 et 14m. Parlons de Youri Zoon (2 fois champion du monde) qui pose un KGB5, 317 et Backside 315 lui promettant une place en première ligne. Suivi de près par notre frenchie Val Garat avec un un KGB5, Front Blind Mobe et un Crow Mobe 5. Un passage au 3e tour bien mérité. En 3e place, Arthur Guillebert fait honneur à son île avec un passage toute en élégance rejoint par Seb Garat.

Partons vers le 3e heat avec le Néo-Zélandais Marc Jacobs qui est venu “en voisin” finissant premier dans cette bataille avec l’ouverture d’un énorme Hinterberger 5 suivi d’un KGB5. Le brésilien Set Teixeira a rejoint Marc en posant un Backside 315 et un Slim 7. 

Finissons avec le brésilien du moment qui a beaucoup fait parler de lui, Carlos “bébé” Mario. Il a débarqué avec un Slim 7 et un Heart Attack 5 assez massif l’amenant à la 1ere place de son heat, suivi de Jérôme Cloetens et de Simone Lamusse.

Du côté “girl power”, un heat assez sympa entre l’espagnole Rita Arnaus et la rideuse locale Maureen Castelle. Un Back to Blind crashé de Maureen a fait perdre son avance permettant à Rita  d’arriver en première place avec un Slim Chance et un S-bend to Blind.

Les deux locales, Pauline Valesa et Marine Duprat se sont affrontées pour une bataille acharnée. Une pluie de Blind, Back to Blind, 313 et S-bend s’est abattue sur le spot situé devant l’Hôtel Sheraton de la plage de Poé. C’est finalement la championne de France 2016 et championne du monde junior 2016 qui est arrivée à la première place.

Stay tuned !