ActuEventtop actu

World Kiteboarding League : les finales

Leucate - Mondial du vent

World Kiteboarding League Finales

Le dernier jour de la World Kiteboarding League sur le spot de La Franqui a démarré sur les chapeaux de roues avec une finale femme explosive suivie d’une finale homme spectaculaire… Des tricks techniques et surtout très bien maîtrisés… Allons jeter un coup d’oeil!

Ladies first..!

La finale femme promettait d’être explosive avec la néerlandaise Annelous Lammerts, la championne du Monde 2016 Bruna Kajiya accompagnée de Francesca Bagnoli et d‘Annabel Van Westerop. C’est sous un enchaînement de tricks que l’italienne Francesca Bagnoli a terminé 3ème derrière Annabel Van Westerop. C’est finalement la championne du monde 2016 et brésilienne Bruna Kajiya qui remporte la première étape du Mondial du vent avec son puissant S-Mobe, S-bend to Blind et son Back to Blind.

World Kitebaording League

1ère : Bruna Kajiya avec 31,53 points

2ème : Annabel Van Westerop avec 31 points

3ème : Francesca Bagnoli avec 28,53 points

4ème : Annelous Lammerts avec 26,4 points

World Kitebaording League

Une finale masculine explosive !

Les femmes ont bien chauffé le spot de La Franqui durant toute la matinée et on peut les remercier car la place était désormais libre pour accueillir une finale masculine d’exception. Nous retrouvons les 4 finalistes, Carlos BB Mario suivi de l’espagnol Liam Whaley, de l’autrichien Stefan Spiessberger et du brésilien Set Teixeira. On peut dire que la foule a assisté à un beau spectacle avec des enchaînements de tricks très techniques.

Tout commence avec Set Teixeira et ses tricks aériens. Quant à Carlos BB Mario, une 1ère série de crash le pénalise mais c’est durant la dernière tentative qu’il nous lance un incroyable Heart Attack 7 noté 10/10 par le jury ! Seulement, ce trick ne lui permettra pas de rivaliser face à Liam Whaley qui a posé un gigantesque Slim 7, un Heart Attack 5 et un parfait 317.

Liam Whaley remporte donc le titre de la première étape du Mondial du Vent suivi de Carlos BB Mario à seulement 0,13 points d’écart de l’espagnol… Nous retrouvons en 3ème place Set Teixeira accompagné de Stefan Spiessberger à la 4ème place.

World Kitebaording League

1er : Liam Whaley avec 35,1 points

2ème : Carlos Mario avec 34,97 points

3ème : Set Teixeira avec 30,8 points

4ème : Stefan Spiessberger avec 28,9 points

World Kitebaording League

Place au Big Air !

Faisons place maintenant à la Finale du Big Air pour terminer la journée sur les chapeaux de roues. La foule était encore en folie en ce dimanche de Pâques, des Kite Loops et double Handle-Pass aériens à plus de 15 mètres ont envoyé le dominicain Luis Alberto Cruz en première place. En 2ème position nous retrouvons son confrère Joselito del Rosario suivi du jeune rider colombien de 14 ans Valentin Rodriguez en 3ème place.

World Kiteboarding league

Une très belle édition une fois encore, merci à l’équipe organisatrice de la World Kiteboarding League et aux riders !

Photographe : Svetlana Romantsova