ActuEventtop actuUncategorized

World Kiteboarding League DAY 4

Leucate - Mondial du vent

World Kiteboarding league

Un réveil piquant pour démarrer le 4ème jour de la World Kiteboarding League ; un rendez-vous à 8h du matin sur le spot de La Franqui. Le soleil pointait déjà le bout de son nez avec un vent soufflant dans une forte tramontane. Il ne manquait plus que les riders.

Ça donne quoi chez les dames ?

Les hostilités ont débuté avec le 5ème heat chez les dames, dominé par la jeune brésilienne de 12 ans Mikaili Sol et Maureen Castelle avec des lancés de S-bend to Blinds, des Back to Blinds et des Slims.

Les latina Rita Arnaus et Julia Castro ont montré une très bonne performance avec un puissant 313 pour Julia. Malheureusement, ce trick ne lui permettra pas de passer au second tour.

Pour le 2ème heat de la journée, la néerlandaise Annelous Lammerts est revenue en puissance après un premier tour décevant. Elle a impressionné les juges avec son Blind Judge, son 313 et son S-bend to Blind. La jeune demoiselle a continué dans ce sens avec un puissant Back Mobe qui lui a offert la victoire pour le 3ème tour. On peut dire que c’est un beau retour en force après une longue période de pause en 2016. l’italienne Francesca Bagnoli et la française Maureen Castelle ont suivi la néerlandaise dans les qualifications de la League Elite 2017.

World Kiteboarding league

Il ne restait plus q’un heat pour une place en qualification. Et la danoise Thérèse Taabbel l’a très bien compris. Elle a montré sa détermination avec puissant S-Mobe, ce qui l’envoie directement à la 1ère place du podium.

On ne perd pas de temps chez les hommes !

Passons du côté des hommes avec le 23ème heat remporté par le mauricien Simon Lamusse qui devient le 9ème rider qualifié dans le top de la WKL 2017.

C’est en début d’après-midi que le 1er heat de la Coupe du Monde de Kitesurf WKL a débuté avec le brésilien Set Teixeira suivi de l’espagnol Alex Pastor. Et on peut dire qu’ils n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont tous les deux brillé avec des lancés de KGB 5 et Slim 7. Notons qu’Alex a posé un parfait BS 317.

Durant le 2ème heat, le brésilien Alex Neto a ouvert le bal avec un Heart Attack très bien maitrisé. Mais c’est Adeuri Corniel qui a pris la 1ère position avec un incroyable Back Side 317 et un double Heart Attack. Les deux riders ont bien mérité leur passage au 3ème round.

Passons à l’autrichien Stefan Spiessberger qui est arrivé en force avec un 317 et un BS 315, lui offrant un ticket d’entrée pour le 3ème round suivi de l’espagnol David Tonijuan.

Même si les conditions n’étaient pas au max, les riders ont tout de même su se débrouiller pour impressionner le jury. Notamment, notre champion du monde Carlos BB Mario qui a remporté le meilleur score de la journée avec des tricks toujours aussi bien maîtrisés. En effet, le champion du monde a posé un puissant Heart Attack 5 lui donnant un score de 9,07, suivi d’un Slim 7, d’un KGB 5 et d’un Back Side 317.

World Kiteboarding league

Continuez de suivre la compète sur notre site internet !

Ps : Ne manquez rien, petit come back sur le DAY 2.

#staytuned