Eventtop actu

La World Kiteboarding League : DAY 2

Leucate - Mondial du vent

Kiteboarding

La 21ème édition du Mondial du Vent a débarqué à La Franqui. Les riders ont été appelés tôt pour concourir les qualifications du circuit de Coupe du Monde de kitesurf freestyle. Il n’y avait pas moins de 50 riders venus du monde entier pour s’affronter ardemment ! De quoi donner du fil à retordre aux juges.

Notons qu’il y a eu un beau progrès côté affichage des scores et déroulement des heats. Maintenant, les riders doivent réaliser 6 tricks durant leur heat et les 4 meilleurs seront pris en compte dans leur note finale. De plus, les riders connaissent désormais instantanément leur note grâce à un grand écran présent sur la plage.World Kiteboarding League

Un spectacle qui s’est enchaîné et sans entracte!

Avec une forte tramontane allant jusque 35 noeuds hier, les riders ont concouru dans de parfaites conditions.

Commençons par le britannique sacré 5 fois champion du monde, Aaron Hadlow qui enchaîne merveilleusement bien toutes ses manches, accompagné du dominicain Adeuri Corniel et du sud-africain Oswald Smith.

Luis Alberto Cruz a lui décroché le meilleur tour de la journée avec un 317 lui donnant la note de 7,73. Il aura donc la chance d’obtenir une place d’élite dans le top de la WKL aujourd’hui.

Beaucoup d’autres riders ont marqué leur emprunte. Notamment du côté de nos français, le jeune montpelliérain et sacré champion du monde de la Junior Kite Sports Freestyle depuis peu, Nicolas Delmas qui a laissé bouche bée les juges en remportant tous ses heats. Un sans-faute qui le mène directement dans le top 24 de la World Kiteboarding League.

Une éloge pour le dominicain Robinson Hilario, qui a très bien maîtrisé ses tricks, lui garantissant une place dans le top de la WKL 2017.

Partons chez le néo-calédonien Arthur Guillebert qui a su s’imposer coûte que coûte au premier tour suivi de Christian Tio et Rens Van der Schoot qui passent également dans le top de la WKL. Une belle génération de riders qui n’ont pas fini de nous impressionner.

Au second tour, le toulousain Julian Krikken remporte avec brio son heat face au suisse Maxime Chabloz tout juste sacré Champion du Monde Junior à Saint-Pierre-la-Mer.

World Kiteboarding League

5 français seront donc présents dans le top de la WKL cette année ! Voici la liste des 8 qualifiés :

  • Oswald Smith (RSA)
  • Aaron Hadlow (GBR)
  • Rens Van Der Schoot (NED)
  • Nicolas Delmas (FRA)
  • Robinson Hilario (DOM)
  • Adeuri Corniel (DOM)
  • Arthur Guillebert (FRA)
  • Christian Tio (PHI)

World Kiteboarding League

Passons aux dames, pour qui le vent s’est révélé plus capricieux. La danoise Therese Taabbel, les néerlandaises Isabeau Galiart et Vera Klabbers et l’italienne Francesca Bagnoli passent directement au troisième tour.

World Kiteboarding League

C’est parti pour le 3ème jour ! #StayTuned