ActuEventtop actu

Thibault Mounier au Défi Kite

Thibault Mounier, 25 ans est originaire de l’Île de la Réunion. Habitant maintenant à Montpellier, il a fait le déplacement à Gruissan et nous livre en quelques mots les temps forts de son 2e Défi Kite.

Il démarre la première manche, twin tip aux pieds, en 9 avec une ligne de départ où 400 kites se profilent. Cette première journée est rythmée par quelques aventures :

‘’C’était la première fois que je traversais littéralement une aile de kite, j’ai fait un carnage… Mis à part ça les différentes courses se sont super bien passées, c’est toujours un bonheur de voir une organisation bien ficelée et une sécurité impeccable sur un event.’’

Le samedi du Défi se termine sur une grosse session Big Air avec les plus grands, comme Angely Bouillot et Joshua Emanuel, ou encore Seb Garat et même Matchu Lopes qui pose des triple front en strapless.

Le dimanche matin s’illustre avec un bel emmêlage sur la ligne de départ… Thibault y échappe en prenant le temps de se réveiller correctement :

‘’J’ai eu presque de la chance car j’avais fait la fête la veille et je me serais certainement retrouvé dans le lot des 20 kites qui ont fini à terre pour démêler les sacs de nœuds.’’

Il participe quand même aux manches qui suivent… le weekend se finit donc dans un beau chantier. Il part toilé en 7, comme un gadjo, dans 40 nœuds. Il finit 108 sur 400, un beau score qui nous laisse espérer le voir passer dans les 100 premiers l’année prochaine !

On attend la prochaine édition avec impatience et peut-être la barre des 500 kites sur la ligne de départ ?

Tags : DéfiKite