archives

Seb Garat champion d’Europe !

A l’issue du Kitesurf Tour Europe qui s’est tenu à St Gilles Croix-de-Vie, Seb Garat a été sacré champion d’Europe freestyle 2011.

Ayant battu Mario Rodwald lors de la simple élimination, terminant 1er du classement provisoire après une longue journée dans le froid, 16 à 22 noeuds et des vagues en pagaille, Seb se préparait à confirmer lors de la double. Faute de vent, celle-ci n’a pas été courue et Seb a conservé sa légère avance sur Mario, devenant ainsi pour la 1ère fois champion d’Europe freestyle KTE 2011. Il succède à Alberto Rondina, vainqueur l’an passé.

Chez les filles, c’est la polonaise Asia Litwin qui est sacrée championne d’Europe, suite à son heat victorieux contre l’anglaise Holly Kennedy en finale.

Mais il y avait aussi de la longue distance, et on retrouve sans surprise Julien Kerneur en tête du KTE 2011, toujours suivi de près par Maxime Nocher. Les 2 ont été réguliers et présents sur les 3 événements ce qui leur a permis de finir 1er et 2ème du classement général.

 

Résultats :

 

Freestyle hommes

1er Seb Garat (Fra)

2e Mario Rodwald (All)

3e Tijn van Esch (Hol)

 

Freestyle femmes

1ère Joanna Litwin (Pol)

2e Michalina Laskowska

3e Annie de Jong (Hol)

 

Racing hommes

1er Julien Kerneur (Fra)

2e Maxime Nocher (Fra)

3e Rolf van der Vlugt (Hol)

 

Racing femmes

1ère Katja Roose (Hol)

2e Melissa Gil (USA)

3e Kristin Boenniger (All)

 

Le Kitesurf Tour Europe est le Tour officiel du championnat européen de kitesurf freestyle, validé par l’IKA. Ainsi les coureurs du KTE engrangent des points supplémentaires pour le titre de champion du monde IKA. 

Le KTE 2011 a compté 3 étapes : Sylt en Allemagne, Lamezia en Italie et St Gilles Croix-de-Vie en Vendée.

 

""