archives

Résultats AlpEnergie GDF SUEZ kite tour 2012

Détails AlpEnergie GDF SUEZ kite tour 2012

Suite et fin de la Alp’Energie GDF SUEZ kite tour 2012 qui s’est tenue du 7 au 9 septembre 2012 à Wimereux. Cette année ce sont pas moins de 45 coureurs qui se sont inscrits pour l’épreuve de race en vue de monter sur la plus haute marche du podium. Malgré des conditions de vents parfois capricieuses, 5 manches seront lancées pendant les 2 jours de l’évènement.

 

La première journée à déjà offert un joli duel chez les prétendants au titres, puisque c’est Julien Kerneur qui s’impose devant Nicolas Caillou et Sébastien Cou. Chez les femmes, Sophie Caillet rafle tout pendant que Caroline Adrien et Ariane Imbert se battent sur le podium. À noter que les 8 premiers coureurs étaient en foil, le premier "racer" en planche est tout de même derrière Sophie Caillet en foil, elle aussi ! Sur le championnat de France race, le foil est autorisé et force d’admettre que l’engin est performant.

 

Malheureusement, la deuxième journée ne verra pas les concurrents s’élancer à l’eau, faute de vent ! 

 

Le dernier jour se tiendra et deux manches seront lancées (1 retenue) le vent étant trop faible. Et c’est Nicolas Caillou qui rafle la mise chez les hommes. Chez les femmes c’est Sophie Caillet (encore elle) qui s’impose. 

 

Au classement général voila ce que ça donne : 

 

chez les hommes (catégorie Open Hommes) : 

1- Nicolas Caillou

2- Julien Kerneur

3- Sebastien Cou

 

chez les femmes (catégorie Open Femmes): 

1- Sophie Caillet

2- Caroline Adrien 

3- Arianne Imbert

 

Retrouvez l’intégralité du classement sur : http://www.kiterace.fr/classement-2012.html

 

""""