archives

PKRA/IKA Jr World Championships – 1st Edition

Les futurs stars de demain s´étaient donnés rendez-vous sur la Costa Brava!

Avec l´objectif de faire de la pédagogie et de détecter très tôt les futurs champions issus du monde entier, le PKRA a eu la bonne idée d´organiser le premier championnat du monde junior. De nombreuses marques avaient fait le déplacement et ont activement participé aux cadeaux des futurs stars: F-One Kites, Airush, North, Best, Camping Ballena Alegre et Chupa Chups!

 

""

 

Au cours de ces cinq jours, les juges ont été très agréablement surpris par le niveau technique et par le comportement exemplaire des jeunes sur l’eau comme sur la plage. Durant quelques heats réalisés par des pros, ils se sont même mis dans la peau de juges du PKRA en essayant de reconnaitre et de donner une note aux moves. Pas facile mais pertinent pour parfaire leurs connaissances, mieux comprendre les modes de notation ainsi que les attentes des juges, le tout pour devenir encore meilleur. Une vrai réussite !

 

""

 

Au niveau de la compétition en tant que telle, le vent a été un poil capricieux, et du coup tous les heats n´ont pas pu se faire notamment les derniers chez les garçons et les filles de classe d’âge 15/16 ans.

Pas très grave en fait, l´objectif de voir les jeunes s´éclater dans la bonne ambiance étant 100% rempli !

 

Au niveau des résultats, retenez bien les noms qui suivent vous serez surement amenés à les revoir.

 

Dans la classe fille 8-13 ans, le podium était le suivant : 1ère Heras (ESP), 2ème Martinez (ESP) et 3ème Chen (CHN).

 

""

 

Toujours ches les filles mais en classe d´age 14-15 ans le podium était composé de…4 filles ex-aequo: Klabbers (NED), Menardo (ITA), Galliart (NED), Bowcutt(DOM).

 

""

 

Chez les garcons en classe d´age 8-14 ans, le podium était composé dans l´ordre : 1er Tom Bridge (GBR), 2ème Guy Bridge (GBR), 3ème Racca (MEX), Mur Peris (ESP) terminant au pied du podium!

 

""

 

Enfin la classe d´age 15-16 ans s´est terminée avec le podium suivant : 1er ex-aequo Font (ESP) et Cloetens (BEL), 3ème ex-aequo 3rd Zurik (POL) et notre petit frenchie Delmas (FRA)!

 

""

 

Pour les plus curieux, retrouvez toutes les photos et news détaillées de la compète sur le site du PKRA!