archives

PKRA St.Peter-ording Worldcup 2013 – Résulats Freestyle

Jacobs et Winkowska gagnent le Beetle WC!

Marc Jacobs et Karolina Winkowska remportent la Freestyle Beetle Kitesurf World Cup à Saint Peter Ording en Allemagne! Avec quasiment l´ensemble des simple et double éliminations sur une journée, on a vécu certainement une des journées les plus intense de l´histoire freestyle du PKRA. Les heats ont démarré à 8:30 pour se terminer à 20:20 avec deux champions couronnés et de nombreuses performances de très haut niveaux.

 

""

 

Les conditions étaient excellentes avec un 20 nœuds side shore et des petites vaguelettes. Malheureusement Youri s´est déboité l´épaule alors que Bruna Kajiya s´est blessée au genou. Christophe Tack et Paula Novotna ont réalisé de leur coté de superbes runs en double en partant de la dernière place pour terminer tous les deux dans le top 4.

 

""

Au total, 58 heats homme et femme se sont déroulés dans la journée. L´action a été intense de 8:30 du matin jusqu´à la déclaration des deux vainqueurs. La journée a été marquée par des hauts et des bas avec la blessure de Youri dans la petite finale de la single élimination, épaule déboitée…Peu de temps après, Marc Jacobs et Karolina Winkowska ont gagné. Dans la double, Da Silva a fait un méga run face à Aaron Hadlow et finir par énerver le quintuple champion du monde. Christophe Tack a gagné sept heats pour terminer sur le podium. Ensuite on a vu Bruna Kajiya se faire mal sur un kiteloop massif, mais néanmoins terminer sur le podium. Pour finir, Marc Jacobs a gagné sa première étape du PKRA devant Pastor qui a lâché du lest dans le dernier heat. Karolina a repris de son côté le classement du tour grâce à sa victoire.

""

Retrouvez tous les résultats et détails des heats sur : PKRA live page.

 

Résultats Homme :

1- Marc Jacobs
2- Alex Pastor
3- Christophe Tack
4- Alberto Rondina

 

Résultats Femme :

1- Karolina Winkowska
2- Bruna Kajiya
3- Gisela Pulido
4- Paula Novotna

 

""

 

Cette compétition a été absolument incroyable avec 24 riders et 12 rideuses qui ont vraiment donné le maximum pour remporter le Beetle Kitesurf World Cup. On espère que Youri et Bruna soient rapidement de retour sur le Tour. Un grand merci aux sauveteurs pour leur super travail. Et Félicitations à Marc et Karolina pour leur superbe victoire dans le Beetle Kitesurf World cup. A suivre, les résultats du Slalom. Stay tuned !