archives

PKRA Pingtan Worldcup 2013 – Résultats Race

Lake intouchable, Boeninger "seulement" 2ème derrière Novotna!

Après le Freestyle, le PKRA Pingtan a fait place à la Race avec deux épreuves différentes, une pour le fun, le TT Racing et une pour le championnat, le Slalom Racing.

 

""

 

TT Racing


3 courses de TT racing ont été organisées avec un parcours composé d´un gros upwind suivi d´un downwind jusqu´à la ligne d´arrivée. Gros succès auprès des riders avec une méga ambiance pour les 3 manches.

 

""

 

Chez les hommes, les frenchies ont fait fort avec Julien Kerneur avec son expérience qui a mis tout le monde d´accord talonné de près par Seb Garat. Bravo à eux!

 

""

 

Côté rideuses, la victoire est revenue à Kay Su profitant de la déroute de Christine Boeninger qui n´a pas terminé les deux dernières courses.

 

""

 

Slalom Racing


Après le repas, ce fut place au championnat avec le Slalom dans une mer démontée qui a posé pas mal de soucis à Julien qui termine néanmoins sur le podium derrière son éternel rival Bryan Lake et un invité surprise, le dominicain Ariel Corniel. Coup d´éclat ou vraie révélation, le futur nous le dira.

 

""

 

""

 

Chez les femmes, on a enfin eu un peu de piment avec Paula Novotna qui a réussi à s´imposer devant Christine Boeninger. Un vrai exploit !

 

""

 

En conclusion de cette étape chinoise, Bryan Lake est toujours bien ancré à la première place du championnat alors que Julien Kerneur décroche un poil même si ces chances de titre sont intactes. Chez les femmes, Christine est toujours la solide leader du championnat mais elle a peut-être enfin trouvé une rideuse capable de lui tenir tête en la personne de Paula Novotna.  

To be continued ! RdV le 3 décembre en Argentine pour la grande finale du Slalom PKRA 2013.