archivesEvent

PKRA Noumea

Alex Pastor remporte le Nissan Kitesurf Pro !

Alex Pastor (Esp) remporte l’étape de Noumea devant Marc Jacobs (Nzl) et Youri Zoon (Hol) qui a cravaché à la double pour se hisser sur le podium, laissant du coup échapper son rêve, à savoir remporter toutes les épreuves d’une même saison. Chez les filles, Asia Litwin (Pol) profite de l’absence du top 3 et se hisse en tête.

 

 

""

Reno Romeu

 

 

Se sont illustrés les locaux Maxime Landreau, Michaël Siret et Mickaël Dinclaux, montrant une bonne maîtrise de leurs moves, Mario Rodwald (All) qui est le premier à avoir battu Youri cette année et Ewan Jaspan (Aus) avec ses tricks bien puissants.

 

 

""

Tom Hebert

 

 

Nos deux stars françaises ont du s’incliner face à Youri malgré leur talent, à l’image de Tom Hebert qui a envoyé le plus gros kiteloop back mobe de la compétition et Seb Garat qui a montré une belle réalisation de ses tricks. Tom et Seb, réguliers toute l’année, terminent 5e et 6e du classement général freestyle 2011.

 

 

""

Youri Zoon

 

 

En demi-finale Marc Jacobs (Nzl) montre un style puissant et des tricks très techniques qui lui permettent de prendre le dessus sur Youri. Le hollandais très déçu de sa contre-perf lors des simples se console en emportant 6 heats d’affilée lors de la double, lui permettant d’accéder malgré tout au podium. "On ne peut pas tout gagner" a-t-il concédé.

 

 

Alex Pastor (Esp) a dominé cet événement et monte naturellement sur la 1ère marche du podium, motivé comme jamais et prêt à remettre ça en 2012.

 

 

""

Podium Hommes : Youri (3), Alex (1), Marc (2).

 

 

Le classement féminin a été accaparé par Holly Kennedy (Ang) et Asia Litwin (POL) en l’absence de Gisela-Bruna-Karolina. Asia mettra fin à la remontée spectaculaire de Holly sur la double.

 

 

""

Podium femmes : Holly Kennedy (2), Asia Litwin (1), Rachel Baglin (3).

 

 

Le Final People Choice Award a nominé Youri Zoon et Seb Garat qui se sont affrontés lors d’un heat dont vous seul serez juges. Rendez-vous sur www.prokitetour.com dès demain pour voir la vidéo et voter.

 

 

Avec la fin de cette étape se termine la saison 2011 du PKRA, dont voici le classement :

 

 

Classement freestyle PKRA 2011

 

Hommes :

 

1er Youri Zoon (Hol, Slingshot)

2e Alex Pastor (Esp, Airush)

3e Marc Jacobs (Nzl, Switch)

4e Alberto Rondina (Ita, Cabrinha)

5e Tom Hebert (Fra, North)

6e Sébastien Garat (Fra, RRD)

 

Femmes :

 

1ère Gisela Pulido (Esp, Airush)

2e Bruna Kajiya (Bré, Flexifoil)

3e Karolina Winkowska (Pol, Slingshot)