archives

PKRA Nitro City 2014 – Résultats

La première étape du PKRA au Panama se termine sur une victoire de Christophe Tack, l’ordre mondial est bousculé en l’absence de Pastor et Zoon et on devrait vivre une saison pleine de rebondissement pour la course au titre.

On connait tous l´adage : les absents ont toujours tort. Youri et Alex étant absent, l´ordre mondial est bouleversé pour ce premier stop 2014 à Nitro City mais ne profite pas toujours « que » à ceux auquels on pense…

Bien sûr Christophe Tack n´est pas tout nouveau, on peut dire qu´il est dans sa phase de maturation et enchaine sur sa superbe fin de saison 2013,  mais derrière, les vieux routards, avec Aaron Hadlow et Marc Jacobs en chef de file, semblaient encore avoir du répondant.

 

""

 

C´était sans compter sur le reste de la nouvelle génération.  Sur le podium deux jeunes qui poussent aux cotés de Tack, Robinson Hilario, 19 ans, meilleur résultat à ce jour, une 13ème place en 2012 à Dakhla ;  et Alexandre Neto, 20 ans, meilleur résultat à ce jour, une 5ème place en Argentine fin 2013.

 

""

 

Sur la route de la finale, Aaron Hadlow a tout d´abord neutralisé Marc Jacobs, mais il a ensuite buté dans la petite finale sur Neto qui a posé des tricks aile vraiment super basse… ça pousse derrière on vous dit !

 

""

 

Au cours de la finale, Tack a répondu aux 317 et S-Mobe 7 d´Hilario par des Slim 7, Blind Judge 7 et Crow Mobe 5 pour s´assurer la victoire finale.

 

""

On retrouve donc ce trio de têtes nos deux vieux briscards avec Aaron Hadlow «  seulement » 4 et Marc Jacobs 5…

 

""

 

Chez les rideuses, la bonne surprise est venue d´ Annelous Lammerts qui n´avait à ce jour participée qu´à une seule manche PKRA en 2013 où elle avait terminé 7ème. Elle s´offre ici la 4ème place après avoir sortie rien de moins que Annabel Van Westerop (3ème au ranking 2013) dans un heat super serré avant de finalement tomber contre Gisela Pulido.

 

 

""

 

Gisela a ensuite continué son chemin jusqu´en finale en faisant tomber Bruna Kajiya, championne du monde 2009 mais surtout de retour aux avant-postes après 6 mois de galère et sa grave blessure au genou… Bravo championne!

 

""

 

La grande finale entre les deux meilleures rideuses du moment a vu une nette domination de Karolina Winkowska avec entre autres un Back Mobe et S-Mobe.

 

""

 

 

Mais la grosse surprise est venue de la boite enorme de Gisela Pulido 30 secondes avant la fin de son heat. Plus de peur que de mal au final mais une Gisela bien secouée…!

 

""

 

""

 

Une fois le main event Freestyle terminé, un contest ludique au format novateur a été proposé aux riders: le Nitro City Kite and Cable Challenge. Le principe est simple, le gagnant est celui qui score le plus sur son trick en kite + son trick en cable…!

Chez les filles, Karolina n´a laissé lá encore aucune chance aux autres filles (Gisela était absente) que ce soit en kite ou en cable où elle a posé un 360 Frontside sur le kicker et un jolie ollie sur le slider.

 

""

 

""

 

Chez les hommes, Tack et Mario ont tapés les high scores en kite, Hadlow un poil en retrait. Mais cöté cable le british s´est faché pour prendre le lead devant Tack, tous les deux loin devant la meute. Il a posé un Toeside Backside 540 sur le kicker et un super smooth Nose Press to Blind sur le slider!

 

""

 

Tack lui a presque passé un joli Heel Frontside 900…

 

""

 

Au cumul, c´est Tack qui s´impose donc mais d´une courte tête devant Hadlow et Mario 3ème malgré un raté en cable.

 

""

 

""

 

Pour ceux qui veulent en savoir encore plus, n´hésiter pas à vous rendre sur le site du PKRA.