archives

PKRA Marsala Day 1 – Trials

Qui a passé les trials pour défendre ses chances dans le main event? Tour d´horizon!

 

A Marsala, le main event cette année se jouera à 24 riders chez les hommes et 12 rideuses chez les femmes. Seul les top 8 mondial homme et top 4 mondial femme sont qualifiés d´office… Ne restaient donc que 14 places (+2 autres via wildcard pour les locaux) à distribuer chez les hommes pour…38 riders, à peine plus simple chez les femmes avec 7 places disponibles (+1 wildcard pour une rideuse locale) pour…13 rideuses !

 

""

 

L´épreuve a donc naturellement démarré par les trials ce day 1 avec certainement un des plateaux les plus relevé de l´histoire du PKRA. Autant dire qu´il a fallu 5 heures, trois heats hommes et 2 heats femmes, tous très engagés, pour enfin connaitre le nom des qualifiés du jour.

Chez les hommes, les tops riders , Da Silva par exemple ou encore notre Seb Garat national sont passés relativement facilement en faisant parler leur expérience. Coté des autres Frenchies, ça passe également pour Louis Hutter et Hugo Guias, en revanche Paul Serin , Val Garat et Victor Hays restent sur le carreau même si pas ils ne sont pas passés loin de l´exploit.

 

 ""

 

Grosse bagarre aussi chez les rideuses ! Novotna, Van Westerop and Brochocka ayant sortie le grand jeu en posant des S-1, 313’s BJ’s, Kiteloops et autres sont passées à l´issue du round 1, Céline Rodenas, la savoyarde a du poser à son tour des BJ’s, Kiteloops pour se qualifier à l´issue du round 2, en revanche ça casse pour nos 2 autres rideuses tricolores Clémentine Bonzom et Marie Switala qui se sont inclinées devant Lange et Potter.

 

""

 

Après cette entrée en matière les riders et rideuses qualifiés d´office pour le main event sont prévenus, les qualifiés du jour ne lâcheront rien et sont mieux affutés que jamais. Vivement la suite !

 

""

""