archives

PKRA Hainan 2013 – Résultats

Pulido titrée, Pastor confirme

C´est fait… en remportant l´épreuve de Hainan, Pulido est à son tour titrée et décroche ainsi son 9ème titre de Championne du Monde de Freestyle. Une statistique d´un autre monde. Respect ! Alez Pastor, mal parti à l´issue de la Single élimination a fait parler la poudre pour s´imposer dans la Double et gagner l´épreuve. Il confirme si besoin était pourquoi il est aujourd´hui le nouveau Champion du Monde.

 

""

 

 

""

 

Autre enseignement de cette étape chinoise, Liam Whaley et Christopher Tack ont confirmé leur nouveau statut de challenger et deviennent aux coté de Marc Jacobs les plus sérieux opposant à Alex pour le titre 2014. Chez les rideuses, on va continuer avec le mano à mano entre Gisela et Karolina Winkoska.

 

""

 

A l´issue de l´épreuve, la pression est redescendue et les conditions étaient toujours au top avec un 15-20 knots onshore et des kickers, on a vu les riders travailler leur nouveaux tricks (Alberto Rondina a par exemple posé encore une fois un Moby Dick Five), ajouter des grabs, rendre les figures encore plus stylées.

 

Maintenant que les champions Freestyle sont connus, reste les places d´honneurs à prendre avec beaucoup de candidats et simplement 2 places. Sans compter le Slalom ou tout est encore possible pour notre rider national Julien Kerneur qui tentera de faire chuter Bryan Lake. Ce sera tout l´enjeu de la dernière étape 2013 en Argentine du 3 au 8 décembre alors stay tuned !