archives

PKRA Freestyle 2014 – Mondial du Vent – Résultats

Tack sur son nuage, Winkowska à l´orgueil!

Comme chaque année la foule s´est deplacée en masse à Leucate pour l´étape francaise du PKRA 2014.

 

""

 

Le cocktail magique Tram avec lunettes + Top Riders a encore bien fonctionné pour un méga show!

 

""

 

Chez les riders, l´absence du champion 2013, Alex Pastor, toujours out pour blessure, laisse le champ libre a ses potes pour le sacre 2014. Et à ce petit jeu, force est de constater que le mieux parti pour la couronne 2014, c´est le belge Christophe Tack. Sur un nuage depuis le début de saison (1 victoire et une 2ème place), Tack enfonce le clou en s´adjugeant le Mondial du Vent et prend sa revanche sur Marc Jacobs dans un remake de la finale de Dakhla !

Après avoir surclasser tout le monde durant la Single, il a encore hausse le ton en finale de la Double ne laissant aucune chance à Marc Jacobs avec un heat d´extra terrestre devant la foule en délire: Mowgli a sorti tout l´arsenal y est passé, 11 tricks au total, tout en puissance, en technique et parfaitement posés (!), pas une seule note en dessous de 6.11 avec pêle mêle Crow Mobe 5, Front Blind Mobe, et un monstrueux 317 avec le plus gros score de la semaine : 8.63 points. Intouchable on vout dit :).

 

""

 

Derrière on notera le retour (tout court et en super forme) du multiple champion du Monde Aaron Hadlow (5 titres consécutifs de 2004 à 2008!) qui termine a une belle troisième place.

 

""

 

Youri Zoon lui semble avoir sa grave blessure au genou derrière lui et reprend petit à petit ses repères. Nul doute qu´il sera un prétendant au podium dans les épreuves à venir.

Enfin un big up à nos 2 frenchies qui n´arrêtent plus le progression :  Paul Serin et Val Garat terminent tous les deux dans le Top 10!

 

Le tableau de la Double

 

""

 

Le podium

 

""

 

Chez les rideuses, on pensait la messe dite à l´issue de la Simple avec une Gisela Pulido de gala…

C´était sans compter sur le sursaut d´orgueil de Karolina Winkowska qui s´est fâchée dans la Double jusqu´à en agacer sa Majesté Pulido en remportant leur deux face à face coup sur coup, la finale de la Double puis la Grande finale dans les deux cas avec des écarts minuscules (respectivement 0,7 et 3,34 points).

 

""

 

Ca promet pour la suite du Tour, vu que les deux ne sont séparées que de 10 points au classement PKRA 2014 !

 

Rank Name Lastname Nationality Sponsors Points
1 Karolina Winkowska Poland Slingshot 2810 
2 Gisela Pulido Spain Best 2800 

 

Derrière, les miettes ont été ramassées par Manuela Jungo qui s´offre le premier podium de sa carrière en énervant Annabel Van Westerop. Elle remporte le heat avec seulement 0,78 points d´avance grâce notamment à des impressionnants Mobe et S1.

 

Le tableau de la Double

 

""

 

Le podium

 

""


Retrouvez tous les résultats et infos, en francais s´il vous plait, sur le site web du Mondial !