archives

PKRA Burn Kitesurf World Cup – résultats

Lake et Boenniger gagnent le slalom en Turquie!

Le dernier jour du PKRA Burn Kitesurf World Cup à Istanbul en Turquie a commencé tard pour laisser tout le monde se reposer après le concert de Duman. Après une séance de stretch et une course de SUP, la dernière et huitième course a été lancée. Bryan Lake a terminé deuxième de la course mais c´était assez pour s´assurer la victoire finale. Chez les femmes, Boenniger a terminé elle aussi deuxième de la course mais remporte la victoire finale pour un point devant Elena grâce à sa régularité. Les conditions ont été très bonnes toute la semaine, avec des courses passionnantes. Coté kite masters, ce sont Ariel Corniel et Ozen qui ont terminé sur la plus haute marche du podium.

 

""

 

Du coté des hommes, le tableau a été organisé en deux demi-finales et une finale à 8. La première demi-finale a été remporté par Kerneur après que Romain Castel, en tête depuis le début a manqué la ligne d´arrivée. Vannucci, Smith et Cakir ont été les autres riders à passer le tour. Dans la deuxième demi-finale Lake a dominé tout du long, suivit par Bridge, Gruber et Biniasch.


La finale a été super excitante avec Oliver Bridge qui a pris un super départ pour prendre la tête pour ne plus la quitter et empocher la victoire. Brian Lake en embuscade n´ajamais réussi à refaire son retard et termine donc deuxième devant Grubber.

 

""

 

Chez les femmes, la finale a été dominée de bout en bout par Elena Kalinina avec Christine Boenniger sur ses talons. Ceylan et Ozturk terminent respéctivement troiusième et quatrième. Les filles ont vraiment assurer le spectacle durant toute la semaine.

 

""

 

Le kite masters a été un grand success aussi avec la victoire d´Ariel Corniel, devant notre nouveau champion de France Freestyle Paul Serin, Oswald Smith et Johnno Scholte.

 

""

 

Chez les femmes c´est Gisil Ozen qui a gagné devant Merve Ceylan et Berna Ozturk. Tous les riders ont mis le feu durant la compèt avec des énormes board offs et des handle passes surpuissants.

 

 

Le PKRA Burn Kitesurf World Cup à Istanbul en Turquie a été un grand succès avec du freestyle spectaculaire et des courses de slalom super serrés. Les riders ont eu des top conditions que ce soit du côté du vent ou pour l´atmosphère sur la plage, du coup tous attendent l´édition 2014.

 

""

 

""