archives

PKRA Argentina 2013 – Résultats

Mendoza couronne les champions PKRA 2013 au milieu de la Cordillère des Andes!

Mendoza en Argentine vient d´accueillir la dernière épreuve de la saison après un calendrier 2013 bien chargé : 8ème date freestyle, 5ème date slalom! Une épreuve inédite puisqu´elle s´est déroulée sur le lac "artificiel" de Potrerillos, qui se trouve près de la ville de Mendoza, à 350 km de la côte pacifique et avec en fond, le paysage montagneux de la Cordillère des Andes. Grandiose !

 

""

 

FREESTYLE

 

Coté freestyle les titres étant joués, restaient les places d´honneurs pour bien figurer au ranking 2013… ou simplement une bonne occasion de se faire connaitre !

 

C´est ainsi que Carlos Mario, le jeune rookie brésilien de 15 ans et sans sponsor a fait une entrée fracassante. Il s´est d´abord offert le scalp du vétéran Reno Romeu grâce à sa technique fluide et sans faille. Ensuite il a enchaîné avec rien de moins que Marc Jacobs en quart de finale pour se retrouver dans le dernier carré avec Tack, Hadlow et …Pastor. En demi-finale, ce fut au tour de Tack de déchanter avec une baston trick à trick. Au respectable S-Mobe 7 de Tack, Mario a répondu par un BJ7 et ainsi de suite durant ce heat extrêmement serré et qui tourna finalement à son avantage. Hadlow de son côté chuta en demie finale devant l´homme en forme du moment, Alex Pastor.

 

Cette finale 100% inédite entre la sensation brésilienne et le nouveau champion du monde 2013 semblait écrite d´avance. Et pourtant, Mario démontra une grande maturité dans l´exécution de ses tricks type Hinterberger 5 et 319 et termina la finale en tête, malgré du bon Pastor, pour 1.78 petits points, magique ! Dans la petite finale, ce fut au tour de Tack de prendre le meilleur sur le cinq fois champion du monde Aaron Hadlow.

 

""

 

 

Freestyle Men

1er – Carlos Mario

2ème – Alex Pastor

3ème – Christophe Tack

 

""

 

Chez les rideuses, on a pas eu beaucoup de surprise si ce n´est l´absence de Karolina Winkowska. La petite finale et la finale se sont donc jouées avec les 4 autres rideuses en haut du ranking 2013 : Annabel Van Westerop , Gisela Pulido, Paula Novotna et Manuela Jungo ! Pour la troisième place, Novotna a pris le meilleur sur Jungo. En finale, Van Westerop a sorti tout son arsenal de nouveaux tricks mais la puissance et l´expérience de Gisela semblaient encore inaccessible !

 

Freestyle Women

1ère – Gisela Pulido

2ème -Annabel Van Westerop

3ème – Paula Novotna

 

""

 

SLALOM


Coté slalom homme, le suspense semblait encore entier mais faute de Julien Kerneur au depart, la route était plus que dégagée pour Bryan Lake, sans concurrence en Argentine et auteur d´un sans-faute…

 

""

 

Il s´offre ainsi le titre local, et le titre mondial. Bravo à lui ! Derrière, deux riders du coin ont fait ce qu´ils ont pu, le brésilien Victor Adamo et l´argentin Maunel Abeleyra termine respectivement deuxième et troisième.

 

""

 

Slalom Men.

1er – Brian Lake

2ème – Victor Adamo 

3ème – Manuel Abeleyra

 

""

 

Chez les rideuses, pas tellement plus de succès avec notamment Christine Boenniger pas au départ mais déjà assurée du titre … Du coup la rideuse tchèque, Merve Ceylan, deuxième au ranking avant l´epreuve s´est offert la victoire devant Paula Novotna, troisième au ranking. Enfin Jana Pipkin, la locale de l´épreuve a utilisé sa connaissance du spot et des vents locaux pour terminer à une très belle troisième place!

 

""

 

Slalom Women

1ère – Merve Ceylan

2ème – Paula Novotna

3ème – Jana Pipkin

 

BILAN 2013

 

2013 World Champions 

Freestyle Men – Alex Pastor

Freestyle Women – Gisela Pulido

Slalom Men – Brian Lake

Slalom Women – Christine Boenniger

 

""

 

""

 

""

 

""