archives

PKRA 2014 Dakhla – Résultats Wave

Keahi De Aboitiz et Moona Whyte s´adjugent l´épreuve Wave de la Dakhla Kiteboard World Cup.

Tous avaient rendez-vous à Dakhla pour le seul stop Wave de l´année côté … PKRA! Tous les tops riders étaient présents avec au menu un gros niveau de wave riding dans des conditions de vents et de vagues très variables, le swell étant capricieux par ici.

 

""

 

Ces conditions variables associées à un vent légèrement offshore ont été déterminantes. Elles ont rendues la prise de la bonne vague avec le bon tempo plutôt hasardeuse et de nombreux heats se sont terminés avec des écarts d´un dixième de point.

 

Ce fut notamment le cas du heat entre Kirsty Jones, excellente dans le choix des vagues, et Moona Whyte, avec son style super fluide et ses rail-to-rail turns qui s´impose … sur le fil !

 

""

 

Derrière Jalou Langeree a fait le métier pour sécuriser la troisième place avec ses powerful vertrical backsides et sa fluidité face à Milla Ferriera qui a raté trop de bonnes vagues pour s´imposer.

 

""

 

Chez les riders, on a assisté à du lourd lors de la demi-finale dans le heat entre Keahi De Aboitiz et Mitu Montiero avec certainement la plus grosse serie de grosses vagues du jour permettant aux riders d´y passer tout leur répertoire d´aerials et de verticals, jusqu´en bout de baie. Du grand art dans cette finale avant l´heure !

 

""

 

Dans l´autre demi-finale Felippe Fereira s´est incliné face à Pedro Henrique, le brésilien en grosse forme et dans le bon tempo. Cependant aucun des deux riders n´était en mesure d´inquiéter respectivement Mitu Monteiro dans la petite finale et Keahi De Aboitiz, le roi de Dakhla, dans grande finale.

 

""

 

""

 

""

""