archives

PKRA 2014 Dakhla – Résultats Freestyle

Marc Jacobs et Gisela Pulido titrés à Dakhla dans des vents à plus de 30knots !

Cette année, le vent fort, et rafaleux :(, était de la partie. Pour la Single les riders étaient « chaussés » entre 7 et 10m². Quant au lendemain pour la Double, la taille passait carrément à 6/7m² , pas tous les jours qu´on tape les 30 knots dans une compète de Freestyle !

 

""

 

""

 

Au démarrage de la Single, le rider en forme du moment, Christophe Tack met les choses au point s´impose direct comme le patron de la journée en remportant successivement tous ces heats. D´abord face à Zoon, de retour de blessure mais en manque de rythme durant la Single, il enchaine avec Stefan Spiessberger, puis passe la demi-finale face à Alexander Neto. Pour finir il s´impose aussi en finale face à Marc Jacobs alors qu´il pense sur le moment avoir perdu ce dernier heat…A un jour près il avait raison !

 

""

 

En effet le lendemain, alors qu´il attend sagement son heure pour la finale de la Double, de son côté Marc Jacobs prend le dessus sur Alexander Neto et s´achète une double revanche. Mais cette fois Marc ne fait pas les mêmes erreurs. Dans la finale de la Double, il passe des textbook Front Blind Mobe et Blind Judge 5, et fait ainsi tomber le leader du classement général 2014, malgré des solides S-Mobe et Crow Mobe 5. Bis repetita dans la super finale.

 

""

 

 

Derrière, Neto et Hadlow ont joué à la chaise musicale, Aaron terminant troisième de la Single mais quatrième au final. Le british avait annoncé son retour en forme avec une grosse préparation d´avant saison qui paye aujourd´hui.  Alexander a lui fait le chemin inverse et s´installe durablement dans les leaders de ce PKRA 2014.

 

""

 

A noté enfin que le roi Zoon, mal parti à l´issue de la Single a fait Ze perf au global, remontant de la 13ème à la 5ème  place. Il faudra compter sur Lyon au Mondial du vent !

 

""

 

 

Chez les rideuses, Gisela Pulido a profité de sa maitrise des vents forts (elle habite et s´entraine à Tarifa) pour dérouler tout au long de la compète. En finale, elle pose notamment des magnifiques Hinterberger Mobe et Slim Chance. Elle remporte et la Single et la Double. Facile le kite !

 

""

 

Derrière c´était la guerre des tranchées, entre Karolina Winkowska et Anabel Van Westrop, installées en 2ème et 3ème  positions à l´issue de la Single mais ensuite bousculées par Bruna Kajiya qui remonte elle de la 4ème en Single à la 2ème place à l´issue de la Double ! Karolina termine sur le podium et limite la casse au classement général.

 

""

 

Voilà le Dakhla 2014 c´est terminé, place maintenant au Mondial du Vent. Rendez vous dans le Sud pour une bonne tranche de Tram´ à Leucate du 26 avril au 4 mai!

 

 

""

 

""

 

 

""

 

""