archivesEvent

PKRA 2011

Le point sur la saison 2011 avant l’étape finale de Nouvelle Calédonie.

FREESTYLE (Thaïlande – Maroc – France – Fuerteventura – Tenerife – Allemagne – Brésil)

 

Nouvelle année, nouvelle donne : Youri Zoon prouve une fois pour toute qu’il est le meilleur rider du PKRA. Avec sa puissance, son style, ses combos, Youri remporte chacun des événements, prenant la tête du classement 2011. Son but est de remporter Nouméa afin d’être le premier rider à avoir remporté toutes les étapes d’une saison. Pour compléter les podiums, on retrouve souvent Alex Pastor ou Alberto Rondina. La nouvelle génération es aussi présente avec Marc Jacobs et les Dominicains, qui ont fait forte impression en France : Ariel Corniel, Luis Alberto Cruz, Robinson Hilario. Andy Yates, le champion du monde 2010, a connu des hauts et des bas avec notamment une fracture à l’épaule. Les meilleurs Européens étaient présents sur l’étape allemande, la plus grosse étape du Tour, mais une nouvelle génération de riders brésiliens a vu le jour, avec un très bon niveau général.

Chez les filles, Gisela Pulido reste la plus technique et s’empare également du titre mondial 2011 avant même la fin de la saison. Avec un style plus puissant, Bruna Kajiya et Karolina Winkowska se battent pour la 2ème place.

 

COURSE RACING (Thaïlande – Mexique – Allemagne)

Les Français dominent le haut du classement cette année avec Julien Kerneur et Olivier Dansin. Ce sont les Américains qui leur mettent la pression avec Adam Koch et John Heineken, ce dernier ayant remporté chaque événement auquel il a participé. 

 

VAGUES (Maroc – Lanzarote)

Quand on parle des vagues, un seul nom suffit : Keahi De Aboitiz. Le waterman australien a prouvé qu’il était aussi à l’aise en SUP, qu’en surf ou en kite. Il a remporté les 2 étapes, suivi de Fabio Nunes et Felipe Fereira.