Actumarquestop actuTripsvidéo

PEAK 3 : Winter Waterfalls

Snowkite Edit

peak3-4m-alex-robin

Accompagnons Nico et Alex dans leurs aventures glacées !

Il suffit que le vent soit orienté sud-est sur le Col du Lautaret et là, un immense terrain de jeu s’offre aux snowkiters. Armés des PEAK3, tout ce qu’il faut pour une bonne session de freeride, les riders se promènent entre le grand Galibier et le Lautaret.
Dans la matinée, les cavaliers des montagnes, Alex Robin et Nico Lelarge partent avec une FLYSURFER Kiteboarding single-skin PEAK3 foilkite en 4 m à la découverte du Pic Blanc.

À la recherche de la bonne peuf…

Les pentes éclairées par le soleil donnent envie, mais la lumière est trop forte et finalement la neige n’est pas bonne. C’est parti pour le retour à Chaillol pour chercher le canyon. Un superbe spectacle avec toute cette neige qui vole et matérialise le vent semblable à un désert glacé… Nico s’installe à l’abri d’un rocher et guide Alex par radio. Finalement, Nico lui donne le feu vert pour monter au fond du canyon qui s’est avéré très coriace et spectaculaire à la fois. Plus Alex grimpe, plus la neige est gelée, on ne s’en rend pas compte, mais sur la vidéo on voit bien qu’au fond du canyon la neige est bien meilleur !
Le reste de la journée, les riders ont pu escalader les 3 Évêchés, le Pic Blanc et le Col du Galibier pour terminer sur un briefing avec Joss Bonabel, de l’Hôtel des Glaciers.

Savoir photographier le moment unique…

Pour faire de telles images dans ce sport, il faut s’organiser professionnellement, mais avant tout s’adapter et garder les yeux grands ouverts, sans nécessairement chercher l’extrême (crêtes / sommets). L’important est surtout d’essayer de capturer les belles couleurs et l’atmosphère générale.
Merci au rider et éditeur de la vidéo, Alex Robin (alexrobin.com) et au rider, caméraman: Nico Lelarge pour ce partage (flysurfer.fr). Enjoy ! #snowkite #àlarecherchedeladécouverte
peak3-4m-alex-robin