Actumarquestop actu

“Ocean combinaison” une strat-up qui innove

Ocean combinaison

“Le néoprène est un matériau plutôt nocif pour notre planète. Certes, il émerge sur le marché de nouveaux matériaux alternatifs, mais qui mobilisent encore et toujours beaucoup de ressources”. C’est à ce moment là que la société Ocean Combinaison est née.

Pierre-Louis Bouron et Fabien Mathiot ont monté une start-up basée à Les Mathes prônant la réparation des combinaisons aquatiques. Face à l’obsolescence programmée, les deux amis ont décidé d’investir dans des machines pour prolonger la vie des combinaisons. C’est pourquoi Ocean Combinaison répare, vend et personnalise des combinaisons aquatiques. Avec une seule ligne de conduite : Faire durer le matériel le plus longtemps possible !

Ocean combinaison
Mais comment est venue cette idée ?

Vous mettez dans une salle deux amis de longue date, passionnés de sports de glisse et ambitieux et vous obtenez Ocean Combinaison.

Nous avions envie de travailler pour notre passion, de créer notre entreprise et d’être fier de ce que l’on ferait. Et pour cela nous voulions faire quelque chose qui ne nuirai pas à l’environnement. La nature est notre terrain de jeu, nous devons la respecter pour continuer à pratiquer“, ajoute Pierre-Louis.

En réparant les combinaisons, la société prolonge la vie de celles-ci et évite donc de les changer trop souvent. Les deux amis ont également créé un site web proposant des matériaux alternatifs et des modèles les plus durables possible.

Quels sont les enjeux ?

Le principal enjeu est de nous faire connaître pour passer de notre réseau local à un réseau national… On compte sur Kitesurf Mag pour nous aider 😉 “, ajoute Pierre-Louis.

Et comme les deux amis ont plus d’un tour dans leur sac, ils ont décidé de créer la tribu OC. En achetant une combinaison chez eux, vous deviendrez membre de cette tribu et vous bénéficierez donc de prix préférentiels (notamment sur l’atelier avec – 50 % sur les réparations, pour les intéressés).

C’est meilleur pour la planète et aussi pour le porte-monnaie ! 🙂

Qu’en est-il de l’équipe ?

L’équipe est composée de deux personnes âgées de 27 ans.

Tout d’abord, il y a Fabien Mathiot qui s’occupe plutôt des réparations et de la gestion. Pratiquant et passionné de multiples activités aquatiques et fin pêcheur depuis une dizaine d’années.

Quant à Pierre-louis Bouron, celui-ci s’occupe plutôt de la partie marketing et communication, ainsi que des relations avec les fournisseurs. Pratiquant et passionné de surf depuis une dizaine d’années, de kitesurf et récemment de chasse sous-marine.

Quels sont les points forts de Ocean Combinaison ? 

  • Une connaissance parfaite du matériel.
  • Réparer le matériel dans le but de respecter notre chère planète.
  • Deux passionnés des sports de glisse.
  • Prix compétitif.
  • Des tutos vous sont proposés pour réparer vous-même si vous êtes un peu bricoleur.

Quels sont les perspectives de développement ? 

Nous avons beaucoup d’idées toujours dans cette démarche de diminuer l’impact environnemental de la combinaison. Pourquoi ne pas s’étendre à la plongée, la chasse sous-marine, le triathlon dans quelques années ?“, répond Pierre-Louis.

Retenez bien leur devise : « LONGUE VIE AUX COMBINAISONS »

Vous devez réparer votre combinaison ? Allez faire un petit tour sur leur site !

Ocean combinaison