archives

Nissan Noumea Kitesurf Pro

2e jour !

 

C’est dans du vent léger et sous un ciel couvert qu’a démarré la 2e journée du Nissan Nouméa Kitesurf Pro, dernière étape du PKRA 2011. Les qualifs ont commencé pour déterminer les 16 riders qui entreront au tableau du main event et rejoindront les 8 meilleurs mondiaux. Des qualifs dominées par les locaux et quelques Australiens.

 

Le format pour les qualifs est identique à celui de la compétition habituelle, où la qualité des figures prévaut à la quantité, tenant compte de la vitesse, la puissance et le style. Les heats se succèdent dans 20/25 nœuds, 3 par 3, où les 2 premiers sont qualifiés.

 

 

""

Tour des juges

 

 

Les stars du jour : Antoine Monnerville pour s’être illustré lors de ces qualifs,  les locaux Tom Hebert et Michael Dinclaux pour leurs tricks old school à 10m au dessus du public, Seb Garat et Alex Pastor (Esp) pour leur choix de chausses type wake avec lesquels ils s’affronteront demain en quart de final, Marc Jacobs (NZl) pour ses tricks puissants en 9m là où beaucoup sont restés en 7m, et Simon Wichterman (Aus) pour son front mobe méga loop dont il a le secret.

 

""

Simon Wichterman

 

""

Youri Zoon

 

Une belle journée avec de nombreux spectateurs et une belle ambiance fairplay sur l’eau et sur la plage. Demain ce terminera la simple élimination pour les hommes et les femmes. Le concours People’s choice continue avec Seb Garat, Youri Zoon et Alex Pastor dans le peloton de tête. Le heat aura lieu samedi pour déterminer le gagnant. Votez sur http://www.prokitetour.com/

 

Vous pouvez suivre la compétition en live sur internet ou revoir les vidéos.

Le live : http://live.prokitetour.com/

Les vidéos : http://www.ustream.tv/channel/prokitetour

 

 

A demain pour les résultats de la simple !

 

""

Tadiello se prépare à atterrir