archivestop actu

Nassi par Angely Bouillot

#championnat #monde #kitespeed #vision #championne

Les championnats du monde IKA de Kitespeed ont rendu leur verdict, avec Angely Bouillot devenant la femme la plus rapide du monde. Un titre mondial qu’Angely nous fait partager le temps d’un échange sur sa vision des choses durant l’event…

“C’est toujours un plaisir d’aller au bout d’un objectif fixé, un sentiment de réussite et surtout de liberté. Désormais je peux m’en fixer d’autres et ainsi me dépasser davantage !

Durant la compétition Nassi on a la chance d’évoluer dans une atmosphère forte en émotions, ainsi qu’une belle expérience au niveau professionnel et émotionnel, avec de très belles rencontres. Le fait de côtoyer les meilleurs dans cette discipline m’a beaucoup appris.

Mais j’ai rencontré quelques points négatifs. En effet, je ne suis pas habituée à naviguer dans un vent aussi carré et aussi faible. Dans ces conditions, il m’aurait fallu des ailes à caisson et une board de speed un peu plus volumineuse. Le top aurait été une planche de race. Mais il y a sûrement une petite faille au niveau pro dans ma passion. Je passe aussi un petit bémol sur le fait que nous n’étions pas nombreuses.

J’ai désormais décroché avec beaucoup de stress, d’émotions et de travail, le titre de championne du monde de speed 2016 ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidées à atteindre cet objectif. Notamment, M300 speed pour leur aide financière, Core Kiteboarding, Blue Power Marine, le Shop Weride, KSL, PC2, la famille Douglas, Sylvain Hoceini, Marine Tattla et bien sûr tous mes amis et toute ma famille.

Ps : j’en profite pour passer un petit message, je suis toujours à la recherche de sponsor(s) éventuel(s)!”

Merci à toi Angely !

Photographe : Michael Petrikov