Eventtop actu

MUC Kite Contest 2ème édition !

Du 13 au 14 mai 2017

MUC Kite Contest

Le Montpellier Méditerranée Métropole Kitesurf Université est fier d’annoncer son retour pour une deuxième édition : le Muc Kite Contest 2017 !

Montpellier ou bien la ville devenue une référence dans le monde du kite. Son climat très agréable, ses kilomètres de plages où soufflent de nombreux vents. Que ce soit la Tramontane, le Mistral, le Marin ou le Thermique, les riders sont servis. C’est raison pour laquelle le Club de Kite de Montpellier revient cette année encore pour vous donner l’opportunité de briller à nouveau ! Et si ce n’est pas encore fait, tentez votre chance 😉 .

MUC Kite Contest

Au programme : 

  • Epreuve de FREESTYLE : Venez vous confrontez dans des heats de Freestyle où le format est inspiré du tour mondial WKL (7 tentatives / rider, avec les 4 meilleurs tricks qui détermineront une note finale sur 40). Une toute première pour un championnat National !
  • Epreuve de BIG AIR – PIQ CONTEST : Encore une fois, une première nationale pour ce PIQ Contest ouvert à tout le monde.

Ps : Venez équiper votre board avec un capteur de hauteur PIQ qui sera à votre disposition. Ça vous donnera un chance de grimper dans le classement tout le long du week end !

MUC Kite Contest

Et à propos de l’épreuve de Freestyle ?

L’épreuve de Freestyle est la première étape du Tour Méditerranée 2017. Elle aura lieu au Grau du Roi, sur le spot de plage Sud à Port Camargue, l’un des spots les plus convoités par les riders montpelliérains, offrant une orientation propice à presque tous les styles de vents !

Le nouveau format de compétition vous offrira une opportunité de pouvoir vous entraîner davantage, de gagner en expérience mais aussi d’être confronté à des conditions de compétition. Il y aura bien sûr un vainqueur d’étape mais aussi un classement du meilleur riders à l’issue des trois étapes. Il sera verra alors sacré “Champion de Méditerranée” ! Ça promet d’être piquant !

Mais… Le Tour Méditerranée c’est quoi ?

C’est plusieurs étapes sur des spots de Méditerranée. À savoir :

  • 13 et 14 Mai 2016 à Plage Sud.
  • Leucate et Hyères (dans l’attente des dates).

MUC Kite Contest

Concernant la catégories d’âge :

  • Minimes: 12 -14 ans (2004 à 2002)
  • Espoirs : 15 -17 ans (2001 à 1999)
  • Seniors : 18 ans et + (1998 et +)

L’inscription à l’étape du Muc Kite Contest revient à 55€ / participant (inclus : inscription, lycra, repas du samedi midi et soir ainsi que le dimanche midi).

N’oublions pas l’accompagnement et les encouragements aux champions; Seb Garat, Flo Daubos, Sylvain Hoceini, Charlotte Consorti et Céline Rodénas.

La billetterie c’est par ici ! À très vite 🙂 !