archives

Mondial du Vent 2012

PKRA freestyle – Jour 3

Une météo beaucoup plus clémente aujourd’hui sur le spot de La Franqui. Alors qu’hier les bonnets et blousons étaient de rigueur, le soleil et le vent faible ont permis de sortir t-shirts et lunettes de soleil. Le tableau de la 2e chance a donc démarré tôt ce matin pour profiter des dernières heures de la tram avant une reprise du vent attendue pour mercredi. Cela permettrait de compléter la double élimination et de savoir si Youri arrive à récupérer son retard, si le jeune Liam Whaley confirme sa performance. En attendant, voici le tableau des heats de cette journée :

 

SERIN/TACK

BLANC/HUTTER

CRUZ/SCHOLTE

MARTINEZ/BAKKER

JASPAN/DA SILVA

SPIESSBERGER/LANGEREE

FERMON/SCHITZHOFER

HILARIO/ZOON

 

Vaiqueurs des heats précédents : Tack, Blanc, Cruz, Martinez, Da Silva, Langeree et Schitzhofer. Il va falloir attendre la reprise pour connaître le vainqueur du heat Zoon/Hilario puisque le vent est tombé à ce moment-là. Pendant ce temps, Garat, Soto, Jacobs, Corniel les attendent plus haut tandis que Madson, Whaley, Rondina et Pastor, qui ont bien performé lors de la simple, attendent leur tour en haut du tableau pour les phases finales. Eux aussi auront droit à une 2e chance et devront confirmer leur performance d’hier. C’est le principe de la double élimination.

 

Chez les filles, même principe, Clem Bonzom attend le vent pour affronter sa compatriote Marie Switala, Céline Rodenas affrontera quant à elle la Suissesse Manuela Jungo, et la gagnante de ce quatuor ira se mesure à Asia Litwin, puis Karolina Winkowska, puis Bruna Kajiya et enfin Gisela Pulido qui attend tranquillement sa prétendante pour la grande finale.

 

""

""

""

""

""