archives

Mondial du Vent 2012

Le point sur cette 1ère journée de l’Orange Speed Crossing

Des rafales à 40 noeuds balayent le spot et les kitesurfers affrontent les windsurfers sur des runs de 500m. Les meilleurs chronos sont retenus et la lutte est vraiment acharnée, les hommes comme le matériel faisant la différence.

 

Lors des premiers heats de la journée, Anders Bringdal le windsurfer suédois s’est calé une moyenne à 38 noeuds, assez pour faire la différence avec Rob Douglas et Alex Caizergues en embuscade juste derrière. L’Américain vient rétablir l’équilibre sur la 2e manche, puis vient le tour d’Antoine Albeau sur la 3e qui pousse le chrono à 41,5 noeuds juste avant de se faire reprendre le titre provisoire pour Rob Douglas qui passe les 42 noeuds. L’Américain persiste et signe sur la 4e s’assurant la tête du classement provisoire, devant 2 windsurfers, Ross Williams et Antoine Albeau.

 

Chez les filles, moins de suspense mais autant d’émotion dans ses conditions musclées où Charlotte Consorti se pose à la première place du provisoire.

 

Comme nous vous l’annoncions plus tôt, Alex Caizergues s’est blessé lors d’un run, se faisant une belle entorse au genou droit, il est ainsi forfait pour le reste du Mondial du Vent mais a déclaré souhaiter revenir très bientôt.

 

""

Rob Douglas

 

""

Alex Caizergues

 

""

Charlotte Consorti

 

""

Rob Douglas

 

""

Antoine Albeau

 

""

Le spot de La Franqui