archives

MINI KTE 2012 – Autriche

Une 2e place provisoire pour Julien Kerneur

Après les nuages, la dépression et la pétole, le vent et le ciel bleu ont finalement fait leur apparition, de quoi en finir avec les éliminations simples.

 

Nous étions resté sur la manche de demi-finale entre Michael Schitzhofer et Stefan Spiessberger, les 2 compatriotes autrichiens, qui s’est soldée par la victoire de Schitzhofer. En finale, il rencontre Mario Rodwald, 2e l’an passé sur le KTE, l’Allemand sort de blessure et a repris le kite il y a peu. A croire que la convalescence fut bonne puisque Mario a retrouvé son style et sa technique lui permettnt de s’accaparer la 1ère place du provisoire.

 

Côté filles, beaucoup de suspense également entre la locale Barbara Stechauner et la Polonaise Michalina Laskowska, qui a su démontrer plus de variété dans ses figures et ainsi prendre le dessus sur l’Autrichienne.

 

Côté "race" on lance une 3e manche avec de belles confrontations et des changements constants de leaders. Un suspense qui voit passer la ligne d’arrivée dans l’ordre suivant : F : Christine Bonninger (All), Alice Brunacci (Ita), Nuria Goma (Esp) ; H : Riccardo Leccese (Col), Julien KErneur (Fra), Bjorn Rune Jensen (Dan).

 

Une belle journée qui s’est terminée par une soirée concerts.

 

Photos ici http://www.kitesurftour.eu/gallery/podersdorf/day-2/

Et ne ratez pas la vidéo sur http://www.facebook.com/pages/Kitesurf-Mag-la-page-officielle/279567958728648

A suivre…

 

Maxime Nocher, Julien Kerneur

""