archives

MINI KTE 2012 – Autriche

Démarrage tranquille pour cette première étape.

Podersdorf, près de Vienne (en Autriche) est la première des 5 étapes de ce MINI Kitesurf Tour Europe qui sera de passage en France du 27 au 30 septembre à La Baule, étape dont Kitesurf Mag sera partenaire. Petit rappel, Seb Garat est le champion d’Europe freestyle en titre et il remet donc son titre en jeu cette année.

 

La 1ère étape du MINI Kitesurf Tour Europe 2012 se déroule en ce moment et jusqu’au 6 mai sur le Lac de Neusiedl. Le temps est couvert mais le vent a pu se frayer un chemin à travers les nuages permettant de lancer, du moins sur la première journée, quelques manches de freestyle.

 

95 riders inscrits, 22 nations représentées, on commence avec les 32 hommes et 18 femmes inscrites aux éliminations simples du freestyle. Le tableau n’a pu être complété car le vent a fait défaut dans l’après-midi. Suspense, à suivre…

 

Côté race, puisqu’il y a aussi de la race sur le KTE, le vent faible a malgré tout permis de lancer 2 manches et de sortir du lot, dans un mouchoir de poche, Riccardo Andrea Leccese (Col) chez les hommes et Alice Brunacci (Ita) chez les femmes. Julien Kerneur se place 3e du provisoire.

 

Dans l’ensemble il y a du gros niveau à Podersdorf, les stars européennes sont réunies et il ne manque plus que le vent pour vraiment lancer les hostilités.

 

Affaire à suivre, on vous tient au courant 😉

Photos ci-dessous : DR MINI KTE et Thierry Nocher

 

 

 

Les bords du Lac

""

 

 

Mario Rodwald

""

 

 

La "race"

""

 

""

 

Mini

""