archives

MINI Kitesurf Tour Europe @ Sylt – Day 3 + 4

Lightwind, l´anti-freestyle!

Après une journée plutôt prometteuse le vendredi, le vent s´est fait male ce samedi et la journée s´est transformée en farniente…!

 

""

 

Après une journée plutôt prometteuse le vendredi, le vent s´est fait mâle ce samedi et la journée s´est transformée en farniente…! Dommage.  Du coup les quelques 110 000 spectateurs des 3 premiers jours attendaient avec impatience le dernier jour de la compétition pour voir les meilleurs riders européens en découdre sur l´eau.

Ils ont été partiellement récompensés avec juste assez de vent pour terminer le programme de Course Race à défaut d´avoir pu voir du freestyle.

 

""

 

En Course Race donc, chez les riders, les 4 leaders se sont tirés la bourre une nouvelle fois et c´est Max Nocher le frenchie qui gagne finalement la timbale et s´adjugé l´épreuve devant le polonais Maks Zakowski et notre deuxième tricolore Olivier Dansin. Florian Gruber, le local de l´épreuve termine quatrième de l´épreuve malgré des grosses douleurs aux tendons d´Achille depuis le début de la compétition mais bien aidé par son mental.  Et il est d´ailleurs déjà tourné vers sa prochaine course : « Maintenant je vais me reposer une petite semaine pour pouvoir tout donner le week-end prochain à Warnemünde pour la suite du championnat d´Allemagne ».

 

""

 

Chez les rideuses, Katja Roose des Pays Bas avait tué tout suspense lors des jours 1 et 2. Les deux rideuses Aga Grzymska (POL) et Christine Bönniger (GER) n´ont néanmoins rien lâché et se sont faites une belle journée de course … devant Katja. Mais au final Katja remporte largement le MINI Kitesurf Cup Sylt 2013 et devance dans l´ordre Aga Grzymska et la locale Christine Bönniger assez satisfaite de sa course : «C´est super sympa de faire un podium devant mon public surtout dans ces conditions après avoir travaillé tout l´hiver sur ma thèse de master et du coup en manque d´entrainement. Pour cette raison je suis super satisfaite de ma troisième place ».

 

""

 

Enfin côté Freestyle, faute de runs, pas de changement en tête du KTE avec Mario Rodwald (GER) et Sabrina Lutz (GER) toujours leader !