archives

Ludéritz speed challenge 2012

Rassemblement de la planète speed.

Depuis 2007, les records se sont succedés, les performances ont évolué, le "Lüderitz Speed Challenge" est devenu un événement incontournable dans le monde de la vitesse dont l’impact médiatique a développé cette discipline.

Néanmoins, ses organisateurs, Sébastien Cattelan (Record Europe et record du monde sur GPS) et Sophie Routaboul (vice-recordwoman du monde) y ont vu aussi l’opportunité pour les windsurfers de revenir eux-aussi sur le devant de la scène et trouver un spot avec des conditions qui leur permettraient de s’exprimer. Après de multiples tests, le constat s’impose : le potentiel est là, le célèbre canal de Luderitz est de retour en 2012 !

 

Il aura fallu deux ans aux organisateurs pour préparer cette nouvelle édition afin de s’assurer que la vitesse à la voile n’était pas qu’un hobby passager mais bien une discipline à part entière. 

En 2011, l’organisation a décider de creuser un canal de 300 m en travers du lagon afin d’améliorer la vitesse mais aussi la sécurité des compétiteurs. Le résultat offre désormais aux compétiteurs un terrain de jeux encore inégalé et beaucoup plus adapté en terme de sécurité. Les participants justement, peuvent désormais rider dans n’importe quelles conditions, sans se soucier de la marée ou du moment de la journée. La profondeur maintenue constante était une des exigences du WSSRC afin de valider officiellement tous les records. 

 

Pour l’édition 2012 du Luderitz Speed Challenge est donc à marquer dans vos agendas en espérant que nos français brillent et fassent péter les chronos.

""