archives

KTE 2013 – 4ème Etape – Résulats & Titres

Sabrina Lutz, Katia Roose, Mario Rodwald & Maxime Nocher, nouveaux Champions d´Europe 2013!

La dernière étape du KTE 2013 vient de se terminer du côté de Castelldefels en Espagne avec les nouveaux Champions d´Europe juste couronnés en Freestyle et en Race.

Les deux compatriotes allemands Mario Rodwald (22) et Sabrina Lutz (24) sont arrivés à Castelldefels avec une certaine pression mais plein de motivation pour tirer les marrons du feu et poser la couronne 2013 sur leur tête. Les premiers jours étaient plutôt crispant faute de vent mais les single éliminations ont finalement pu se dérouler dans une mer bien démontée typique de la Méditerranée. Les juges ont alors récompensés les riders prenant le plus de risques avec des tricks et jumps les plus complexes. Tout se déroula alors super bien pour les deux compatriotes allemands jusqu´aux demi-finales…

Stefan Spiessberger, l´autrichien de 24 ans, 2ème au ranking avant cette manche espagnole a réussi à gérer la pression pour s´imposer devant Rodwald dans un heat super serré et s´offrir la finale et garder uen chance pour le titre ! Espoir de courte durée puisque Rodwald a lui aussi résisté à la pression et termine finalement 3ème devant Valentin Garat (notre frenchie qui monte qui monte) pour s´assurer le titre quel que soit le résultat de Spiessberger dans sa finale! Faute d´enjeu pour le titre, Spiessberger s´est imposé pour la gloire et une victoire de prestige contre la superstar du PKRA Alex Pastor. C´est donc le doublé pour Rodwald qui conserve sa couronne après son titre en 2012 !

Chez les rideuses, Sabrina Lutz a connu un scenario similaire avec une défaite en demi-finale contre la championne 2012 Annelou Lammerts (20) et deuxième au ranking 2013 avant cette derniére étape… pour finalement gagner la petite finale et être couronnée avant même le résultat de la finale! Annelous Lammerts se consolera avec la victoire d´étape devant la jeune danoise qui monte Therese Taabbel, 17 ans seulement !

 

Par la suite, le vent tomba et le Freestyle laissa place à la Course Race. Chez les hommes, une première course eu lieu, remportée encore une fois par un allemand, Florian Gruber, devant notre frenchie Julien et le russe Ivan Doronin. Ensuite le vent tomba définitivement pour laisser place à la traditionnelle « Siesta ». Le dernier jour, une petite fenêtre s´ouvrit pour permettre 2 autres courses : Florian Grubber s´imposa encore dans la course 2 et termina 2ème  de la dernière, ce qui lui assura la victoire d´étape. Pas assez cependant pour inquiéter Maxime Nocher, notre tricolore nouveau Champion d´Europe 2013. Un Big Up à Max !

 

Chez les femmes, Astrid Bertz fut la plus régulière sur l´étape devant Katia Roose pour s´imposer dans l´épreuve. Mais faute de présence suffisante sur ce Tour 2013 (simplement présente en Hollande et Espagne), Astrid n´a pas pu empêcher Katia de s´imposer sur ce KTE 2013. Katia Roose est donc la nouvelle Championne d´Europe 2013.

 

Merci à tous d´avoir suivi ce KTE 2013, bravo à tous les champions et rendez-vous en 2014!

 

Freestyle – European Champions 2013

Hommes

1. Mario Rodwald (Germany)

2. Stefan Spiessberger (Austria)

3. Jerrie van de Kop (Netherlands)

 

""

 

 

Femmes

1. Sabrina Lutz (Germany)

2. Annelous Lammerts (Netherlands)

3. Nanette Lammerts (Netherlands)

 

""

 

 

Freestyle – Results for Tour stop Castelldefels

Hommes

1. Stefan Spiessberger (Austria)

2. Alex Pastor (Spain)

3. Mario Rodwald (Germany)

 

""

 

Femmes

1. Annelous Lammerts (Netherlands)

2. Therese Taabbel (Denmark)

3. Sabrina Lutz (Germany)

 

""

 

Course Racing – 2013 Tour winners

Hommes

1. Maxime Nocher (France)

2. Florian Gruber (Germany)

3. Blazej Ozog (Poland)

 

""

 

 

Femmes

1. Katja Roose (Netherlands)

2. Aga Grzymska (Poland)

3. Anastasia Akopova (Russia)

 

""

 

 

Course Racing – Results for Tour stop Castelldefels

Hommes

1. Florian Gruber (Germany)

2. Maxime Nocher (France)

3. Julien Kerneur (France)

 

""

 

Women’s divison

1. Astrid Berz (Switzerland)

2. Katja Roose (Netherlands)

3. Anastasia Akopova (Russia)

 

""