Eventtop actuvidéo

Kitefoil Gold Cup – Corée du Sud

1er step !

Kitefoil Gold Cup

C’est à Anais DESJARDINS et Maxime NOCHER que revient le droit d’occuper le haut du podium pour la première étape de la Kitefoil Gold Cup en Corée !

C’est en Corée du Sud que 19 riders se sont engagés dans une compétition de kitefoil dans des conditions de vent difficiles allant jusque 8 noeuds. Parmi eux, nous retrouvons nos 5 frenchies : Anais DESJARDINS, Alexia FANCELLI, Théo LHOSTIS, Julien KERNEUR et Benjamin PETIT.

 

Le jeune monégasque a scellé la victoire avec un score parfait… 6 victoires sur 6 ne laissant aucune chance à ses concurrents. À croire que les eaux plates de la Mer Jaune lui conviennent à merveille. Mais l’italien Riccardo LECCESE ne s’est pas laissé abattre et est arrivé à la deuxième place suivi du polonais Maks ZAKOWSKI.

Kitefoil Gold Cup

Du côté des femmes, la novice de 16 ans et dunkerquoise Anais DESJARDINS a écrasé la concurrence plaçant Alexia FANCELLI à la deuxième place suivi de la coréenne Bitna KIM. Ce qui amène la rideuse à la 11ème position du classement général !

Partons rejoindre nos français avec en 5ème position du classement général Théo LHOSTIS suivi de près par Julien KERNEUR. Quant à Benjamin PETIT, le rider se positionne à la 2ème place dans la catégorie Master juste derrière Ejder GINYOL.

Kitefoil World Cup

Classement hommes 

1 Maxime Nocher : 5pts

2 Riccardo Leccese : 13pts

3 Maks Zakowski : 20pts

Kitefoil World Cup

Classement femmes

1 Anais Mai Desjardins : 53pts

2 Alexia Fancelli : 62pts

3 Bitna Kim : 76pts

Kitefoil World Cup

Classement Master

1 Ejder Ginyo

2 Benjamin Petit

3 Amil Kabil

Prochaine étape de la KGC en Chine le 8 Septembre !