archives

Kitefoil Gold cup #1/4 – Mexico

Depuis quelques temps, le kitefoil explose au niveau national que ce soit au niveau matos, compètes et nombre de pratiquants. Au niveau international, la mayonnaise prend doucement mais surement avec notamment la création au niveau de l´IKA de la Kitefoil Gold Cup en ce début 2014.

Le premier round au Mexique vient de se terminer avec, on s´en doutait, les riders français aux avant-postes à commencer par l´Intouchable Maxime Nocher.

Au départ, 11 riders dans le contingent français, seuls les US suivent avec 10 riders, on se croirait en voile à la Coupe de l´America avec les matches historiques France/ US, c´est dire l´enjeu J !

Au final il n´y a pas eu vraiment match, puisque Maxime Nocher a remporté 13manches sur…13 !

 

""

 

Derrière, pas beaucoup de suspense pour la deuxième place avec un Johnny Heineken solide sur ces appuis fort de son experience en Race et déjà en Foil.

Pour la troisième place en revanche, enfin un peu de fight avec un match à trois entre Nicolas Parlier, Julien Kerneur avec son nouveau matos Airush et l´américain Joey Pasquali.

A ce petit jeu c´est Nicolas Parlier qui a eu le mental pour ne pas craquer alors que Julien revenait fort.

Bravo à nos frenchies! Pour terminer, un petit mot sur Bryan Lake, très solide en Race avec le titre mondial 2013 mais il semble qu´il n´a pas encore trouver la recette avec le foil…

 

Chez les rideuses, pas photo non plus, Sophie Caillet étant simplement intouchable et on retrouve 3 françaises au 4 premières places.

 

Enfin un petit mot coté matos avec notre foil national Taaroa qui truste les premières places… Ca sent bon pour le carnet de commandes !

""

Rendez vous est pris pour la deuxième manche de la Gold Cup qui aura lieu en Suisse du 11 au 14 août, avec de nombreux riders qui vont travailler le support d´ici là. Ca promet!

 

""

""