archives

Kite Surf Pro Guincho 2012

Première étape et premiers heats de cette édition 2012.

Le Kite Surf Pro World Tour 2012 nous emmène au Portugal pour cette première étape, sur le spot de Guincho (Cascais). Le vent se fait timide, il a permis pour l’instant de compléter 5 des 8 heats de la 1ère manche hommes et aucun heat de filles. Les vagues sont au rendez-vous, 1.5m de houle qui déroule tranquilement permettant de travailler le surf, les rollers et les front side air dans un vent side_onshore de 15 noeuds.

 

Pour l’heure, Sébastien Ribeiro s’est imposé face à Guilly Brandao (triple champion du monde sur le PKRA wave), Mitu Monteiro (double champion du monde) et Keahi de Aboitiz (champion du monde PKRA wave 2011) s’imposent dans leur heat respectif avec de beaux scores. Gonzalo Gomes passe devant Bastien Bollard et Mark Moore remporte son heat. Nous suivrons prochainement Etienne Lhote pour un heat très compliqué face à Patri Mc Laughlin et Matchu Lopes. Nous suivrons également le détenteur du titre du KSP 2011, le Cap-Verdien Airton Cozzolino.

 

Les filles attendent leur tour également, et le niveau est plutôt élevé, avec Kirsty Jones (triple championne du monde), Kristin Boese (9 titres de championne du monde), Kari Schibevaag (championne du monde PKRA 2011) que viendront challenger Milla Knesse Ferraira (championne du Brésil 2011), Jalou Langeree et notre Française Marie Gautron (2e du KSP 2011).

 

Vous pouvez suivre en live cet évènement avec la webcam du KSP sur http://www.kspworldtour.com/index.php/live.html

 

Keahi de Aboitiz, aerial 360 strapless.

""