Eventtop actu

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Ce week-end se sont achevés les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse en kite, remportés avec brio par le dominicain, Adeuri Corniel, et l’italienne, Sofia Tomasoni.

“Cette médaille d’or était un rêve. Il est le fruit de tous les efforts, toutes les heures passées sur l’eau ou en salle de gym, de toutes les fois où j’ai étudié tard le soir… J’ai travaillé tellement dur, je pense que je l’ai mérité” raconte Sofia. La française, Poema Newland, qui termine deuxième ex aequo avec Nina Font n’en revient toujours pas “Je n’arrive pas à y croire. Je suis tellement heureuse de terminer seconde. C’est un sentiment incroyable, que je n’arrive pas à décrire”.

1- Sofia Tomasoni

2- Nina Font et Poema Newland

Quant à Adeuri Corniel, qui a également brillé ces derniers temps en freestyle, cette médaille de champion olympique signifie beaucoup pour lui : “Je suis tellement heureux d’avoir pu participer à ces Jeux Olympiques. Je veux remercier Caberete Kite Academy de m’avoir soutenu, épaulé et préparé pour ces Jeux. J’espère que cette médaille va motiver les jeunes dominicains à croire en leur rêve et se battre pour les réaliser. L’or olympique était un de mes rêves, qui aujourd’hui est devenu réalité.”

1- Adeuri Corniel

2- Toni Vodisek

3- Christian Tio

 

 

En attendant l’edit final de cette compétition, voici une vidéo qui permet de comprendre les règles de la discipline choisie pour ces Jeux,  le Twin Tip Racing.