archivesmarquestop actu

Le jeu vidéo pour mobile de Kitesurf qui fait plaisir !

Kiteboard Hero

Hero Kitesurfing

Kiteboard Hero, le jeu vidéo pour mobile de kitesurf ! La société Mind Pump Games en partenariat avec la marque internationale, Core nous offre une belle surprise !

Pas de vent aujourd’hui sur les spots ? Marre de rafraîchir les prévisions sur Windguru sans sessions en vue ?

Pas de problème, le jeu vidéo est là pour vous offrir une petite session et… au sec ! Kiteboard Hero, c’est le genre de jeu qui aide les kitesurfeurs souffrant du syndrome de “il n’y a pas de vent”.

Hero Kiteboarder

Sorti le 13 mars dernier, l’application met en avant le monde du kitesurf, avec les spots qu’on aime où que l’on aimerait rider. Notamment celui de Maurice, avec sa belle plage de sable fin et ses eaux turquoises !

On a testé l’application pour vous… Et je dois dire que le jeu est plutôt bien fait. On y retrouve toutes les étapes à franchir pour devenir un bon rider. Ça passe du maniement de l’aile sur le sable pour ensuite réussir le water start et les bords. On peut ensuite s’amuser à faire des back 360, des backloop, des kiteloops… Assez complet !

Hero Kiteboarder

Le jeu se construit sous forme de niveau pour accéder aux compétitions par la suite. L’application propose plusieurs activités, que ce soit le freeride, le trainning ou bien les challenges ; tu sais donc que tu ne t’ennuieras pas durant ton trajet dans le train ou dans l’avion…

À noter que pour un non pratiquant, les tutoriels lui permettront une bonne compréhension de l’aile et de la fenêtre de vent. Exercice très complet pour démarrer le kite. 

Les joueurs demandent déjà à la société d’insérer dans le jeu “un classement mondial” et apparemment ce serait sur leur “to do list”. En tout cas, malgré le fait que l’application soit payante ça n’empêche en rien que le nombre de joueurs se multiplie chaque jour.

Hero Kiteboarder

Il ne manque plus qu’à voir notre sport aux prochains jeux Olympiques d’été, et la communauté des kitesurfeurs sera comblée !

Si vous souhaitez la télécharger c’est ici (pour Apple Store) ou ici (pour Google Play) !