On n’avait pas vu de grosses compètes, ni d’aussi belles conditions depuis le feu KSP, il y a quelques années déjà. Le GKA a réussi à emmener tout le gratin du surf et du freestyle mondial sur le spot de Bel Ombre, à quelques encablures de One Eye.

 

Maurice, est bénie des Dieux avec des spots de vagues de reef World Class mais également des lagons plutôt flat parfaits pour le freestyle, un vrai paradis pour les kitesurfers.

Les conditions météo parfaites ont permis de valider tous les tableaux, ce qui a multiplié les rencontres entre les riders, donnant lieu à de belles offensives de la part de certains. On retiendra le beau duel entre Jalou Langeree et Ninja Ricot, la locale de l’étape lors de la finale des femmes en waveriding. En effet, Ninja passe devant Carla Herrera après 6 heats d’affilés, elle arrive donc en seconde place ! Elle connaît son spot par cœur mais malheureusement, elle n’arrivera pas à détrôner Jalou et sa technicité dans ces conditions plutôt musclées.

Du coté des hommes en freestyle, Nicolas Delmas, jeune français prometteur à cassé le spot ! Il réalise sa meilleure performance en compétition, décrochant une quatrième place bien mérité et un score de plus de 35 points, le meilleur de l’étape.

Tout ça dans une ambiance conviviale, l’événement prend de plus en plus d’ampleur, avec du public et des riders surmotivés. 

 

Les résultats complets : 

SURF HOMMES 

1 Airton Cozzolino (CV)

2 James Carew (AUS)

3 Sebastian Ribeiro (BRA)

 

SURF FEMMES 

1 Jalou Langeree (NED)

2 Ninja Ricot (MRU)

3 Carla Herrera-Oria (ESP)

 

FREESTYLE HOMMES

1 Adeuri Corniel (DR)

2 Valentin Rodriguez (COL)

3 Liam Whaley (ESP)

 

FREESTYLE FEMMES

1 Mikaili Sol (BRA)

2 Rita Arnaus (ESP)

3 Bruna Kajiya (BRA) 

 

Prochaine étape à Dakhla du 4 au 8 octobre où la vague et le freestyle seront encore à l’honneur.

Ce sera la finale pour les freestylers, le classement est assez serré, ça risque de se tirer la bourre, Liam, Maxime, Adeuri, Valentin (Rodriguez) ou encore Carlos Mario peuvent changer l’ordre des podiums. À vos pronostics…

Concernant les waveriders, il y aura encore des places à se disputer à Préa, au brésil mi-novembre.

 

Retrouvez le classement global de la saison 2019 

https://www.gkakiteworldtour.com/rankings-2019/?discipline=freestyle