Actuarchives

La FFVL perd la délégation du kitesurf au profit de la FFV

FFV récupère le Kite

La FFV reprend la délégation du kite

Un coup dur pour la FFVL…

C’était dans les tuyaux depuis longtemps… Après plusieurs années de lobbying, c’est officiel aujourd’hui : la FFVL perd la délégation du kitesurf au profit de la FFV (Voile). Malgré son développement en flèche en France, que ce soit dans la création d’écoles mais aussi de centres et de compétitions.

La FFV ne reprend que le Kite

Ce qui est magique est que la FFV ne récupère que le kite… C’est à dire, uniquement les disciplines “marines”. Qu’allons nous faire des pratiquants de kite sur la neige ou en buggy ? Et bien, ceux-ci resteront à la FFV. Ce qui est dénudé de sens puisque notre sport regroupe toutes ces pratiques.

Et à propos des licences ? Il va falloir que les pratiquants sur l’eau, en buggy et sur la neige se munissent des trois licences. À savoir, la licence FFVC, FFVL mais aussi FFV. Pour les riders pros qui font de la compétition, il va sûrement falloir trouver un nouveau club mais aussi changer de licence.

Le développement de la pratique sera sûrement en arrêt

La FFVL est bien sûr au plus bas… Avec la reprise du Kitesurf par la FFV, l’intégration de la pratique dans les clubs retourne au point 0. Ce qui veut sûrement dire que le développement du Kite va bien ralentir en cette nouvelle année.

Qu’en est-il de nos spots ?

Bien sûr, nous pourrons toujours continuer à kiter sur nos spots habituels, du moment que l’on respecte les règles instaurées par notre nouvelle délégation en ce qui concerne la sécurité par exemple.

Pas de prise de position pour Kitesurf Mag pour l’instant mais nous trouvons ça dommage. Espérons que notre sport sera valorisé au sein de la FFV et non pas un faire-valoir de nos athlètes pour ramener des médailles. Dans l’attente des prochaines nouvelles.