marquestop actu

Breaking News : de North à Duotone

La grosse, très grosse, nouvelle vient de tomber, le groupe Boards and More abandonne North Kiteboarding et lance une nouvelle marque, Duotone. Pour mettre définitivement fin aux rumeurs, Till Eberle, big boss du groupe, répond à toute nos questions.

KM : Till, les bruits de plage se font de plus en plus nombreux autour d’un changement majeur au sein du groupe Boards & More et plus particulièrement pour North Kiteboarding.

Till : C’est vrai que les échos vont bon train et pour couper court aux rumeurs je t’annonce officiellement que Boards & More dit adieu à North Kiteboarding pour lancer sa propre marque Duotone.

KM : Quelle est la raison majeure de ce changement de nom après 18 ans de North Kiteboarding ?

Till : Boards & More et North Sails groups America (qui appartiennent à Oakley Capital ndlr) avaient des point de vues différents concernant l’avenir de la marque. C’est ce qui nous a encouragé avec Boards & More à créer notre propre marque. Nous sommes prêts à prendre le contrôle total de cette aventure.

KM : Duotone est-elle simplement un changement d’étiquette pour vendre vos produits existants ?

Till : Nous continuerons de développer nos produits avec cette nouvelle marque, c’est certain. Toute l’ingénierie, la conception des ailes et des planches, le savoir faire, sont des connaissances que nous avons développées avec Boards & More. Tous les produits ont été mis au point par nos équipes, tous les brevets nous appartiennent et tous les noms de produits sont la propriété de Boards & More.
Par exemple, nous avons créé la Rebel et la NEO qui seront toujours disponibles chez Duotone, identiques en terme de caractéristiques techniques. Nous maintiendrons aussi notre qualité de fabrication industrielle prouvée depuis des années pour assurer de livrer la même exigence de qualité.

KM : Si je résume bien, toutes les gammes sont reconduites et seul le nom change.

Till : Oui, c’est exactement ça. Les clients pourront acheter tout ce qui leur est familier chez nous et il y aura bien entendu de nouveaux produits qui arriveront l’an prochain.

Avec le lancement de Duotone est-ce que ça affecte les autres marques de Boards & more, ION, Fanatic et Arrows ?

Till : Non pas du tout. Rien ne change à ce niveau là.

KM : Quand est-ce que les nouveaux produits Duotone seront commercialisés ?

Till : La marque Duotone sera officiellement lancée le 1er août 2018. Jusqu’à présent la sortie des gammes Vegas, Rebel, Dice et Neo s’étendaient d’août à Octobre. Cette année, les Duotone Vegas, Rebel, Dice et NEO seront disponibles en magasin dès le mois d’août. Toute notre gamme de twin tip et surf Duotone sera aussi disponible à ce moment-là. La deuxième sortie de nouveaux produits suivra alors en février 2019.