archives

Chris Benz World record Race – Luderitz 2013

Et voilà on y est, les fous de vitesse sont à la chasse au record et les conditions semblent parfaites pour repousser les limites cette année avec un nouveau canal encore amélioré, du matos qui progresse et des riders de plus en plus expérimentés.

Souvenez-vous  on en avait parlé avec ce trailer du Speed Challenge 2013:

« C’est encore loin (le mois d’octobre) mais ça va aller viiiiiiite au Luderitz Speed Challenge. Qui sera le plus rapide du 07 octobre au 17 »

 

""

 

On avait bien deviné puisqu´à ce jour, un certain nombre de record nationaux sont déjá tombés :

 

Nouveau record d´Afrique du Sud

Taro Niehaus a explosé son propre record datant de 2011 (à Luderitz déjà) avec un remarquable 53.01kts.

 

Nouveau record de Suède

Le suédois Roger Ornvang a amélioré son propre record has avec un 41kts à la clé!

 

Nouveau record du Danemark

Ole Kjaer met le feu puisqu´il bat une première fois le record national du Danemark le lundi avec un joli 39.67kts dans simplement 20kts de vent puis ensuite, il passe un cap avec un 46,26kts et claque finalement un ENORME 50.43 kts. Il prend du coup la tête dans la match des pays scandinaves : GRUT ! 

 

Et les Frenchies dans tout ca ?

Ben ca va pas mal non plus puisque Marc Antoine Martin se rapproche doucement mais surement de la barre des 50 avec un 49.33kts

 

""

 

Quant à Seb Cattelan, il donne tout ce qu´il a pour faire claquer le nouveau record du monde : il ne tient plus que pour 0,2knots avec un chrono à 55.36kts (le record du monde de Rob Douglas est de 55,65kts et date de 2010) avec l´ensemble de ces runs entre 53 et 55kts… sans commentaire !

 

Stay Tuned !

 

""