archives

Chpts de France Speed Crossing @ Arcachon 2013

Tous les résultats et podiums de la 4ème et dernière manche de ce cru 2013!

La dernière manche du championnat de France de Speed Crossing 2013 vient de se dérouler du côté d´Arcachon et ce malgré tout un tas de péripéties avec pêle-mêle grains à gogo, vents hyper irréguliers en force et en direction, fort courant et nombreuses algues… ! A l´issue des 6 manches courues et validées devant les quelques spectateurs téméraires,  les vainqueurs sont tous devenus dans la foulée champion de France dans leur catégorie respective, un grand bravo à eux !

 

""

 

Chez les juniors hommes, Romain Castel confirme sa domination en remportant sa quatrième épreuve de rang sur un total de … 4 épreuves et est donc titré Champion de France 2013. Grâce à sa régularité, Théo De Ramecourt prend la seconde place de l´épreuve devant son pote d´entrainement Axel Mazella et termine le championnat à la même place et toujours devant le même Axel pour …0,01 points d´avance !

 

""

1.Romain Castel 2.Théo de Ramecourt 3.Axel Mazella

 

Chez les jeunes femmes, c´est Lou Delorme qui s´impose dans cette épreuve et gagne son premier titre de championne de France grâce à son talent mais aussi faute de rideuses assez assidues. Derrière,  Eugénie Maillard prend la deuxième place ici à Arcachon mais elle ne termine que 4ème du championnat au final… faute de participation aux autres épreuves. Dommage ! Enfin la troisième place est pour Lorraine Mostacci malgré un accident en fin de course avec ses lignes qui se sont enroulées autour du bouée la mettant en grande difficulté. Heureusement elle est sauve et pourra très prochainement célébrer sa deuxième place au Championnat, merci à sa deuxième place au Festikite.

 

""

1.Lou Delorme 2.Lorraine Mostacci(représentée par sa soeur Julia) 3.Camille Salvinien

 

En sénior, sans surprise Maxime Nocher a mis tout le monde d´accord puisqu´il remporte les 3 épreuves où il a participé et se re-couronne Champion de France mais de Speed Crossing cette fois après le titre en Race ! Jean-Guillaume Rivaud termine second à Arcachon comme au championnat. Enfin le champion de France 2012 Nico Caillou, malgré un week-end en bois (12ème) reste sur le podium pour ce cru 2013.

 

""

1.Maxime Nocher 2.Jean Guillaume Rivaud 3.Nicolas Caillou

 

Scenario relativement identique ches les rideuses avec une domination sans partage de Sophie Caillet tout au long de la saison, le titre ne pouvait pas lui échapper. Ariane Imbert prend une belle deuxième place mais termine « simplement » quatrième au championnat faute de participation suffisante. Marie Desandre-Navarre termine deuxième du championnat malgré une cinquième place à Arcachon mais merci à sa régularité. Et enfin derrière Maya Hernandez termine à une belle troisième place au championnat comme dans l´épreuve du jour.

 

""

1.Sophie Caillet 2.Marie Desandre Navarre (absente sur la photo) 3.Maya Hernandez

 

Chez les vétérans hommes, Hervé Rousseau est champion de France après sa victoire à Arcachon. Gregory Ginguene avait lui suffisamment d´avance à Arcachon pour finir deuxième sur le podium du championnat malgré sa quatrième place ici à Arcachon. Benjamin Petit (Ozone) lui termine à magnifique deuxième place dans cette épreuve et termine ainsi troisième du championnat. Enfin Damien Chaboud complète le podium à l´issue des 6 manches du week-end.

 

""

1.Hervé Rousseau 2.Greg Ginguene 3.Benjamin Petit

 

Enfin en vétéran femmes, Delphine Scotez domine elle aussi sa catégorie en remportant toutes les étapes du circuit 2013. Elle devance Catherine Delquie et Mireille Cler à l´issue et du week-end et du championnat !

 

""

1.Delphine Scotez 2.Catherine Delquie 3.Mireille Cler