Le jeune Réunionnais de 14 ans a un niveau qui nous pousse à être curieux de son avenir.

Salut Charly, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bien sur, lé là ! Je suis né à La Réunion et j’ai commencé le kite à 9 ans et demi. Passionné de surf pendant plusieurs années, la crise requin m’a poussé à changer de discipline… et j’ai adoré ça ! Evidemment, je suis plus axé sur le côté strapless qui me rappelle quand même des sensations présentes dans la pratique du surf. Je tripe complètement avec le kite car c’est un sport intimement lié à la nature, c’est un sentiment de dingue de voir les vagues arriver, pouvoir choisir sur quel rouleau aller envoyer sa figure… chacun peut vraiment se créer son propre style.

On a compris que tu vivais à la Réunion; une île qui n’attire pas forcément les touristes kitesurfers. Mais j’imagine que tu as quand même ton spot de prédilection ? Peux-tu nous expliquer un peu les conditions que tu retrouves tous les jours sur l’île intense ?

La Réunion permet de naviguer régulièrement mais dans des conditions assez extrêmes : corail, peu d’eau, grosses vagues, beaucoup de courant et la présence des requins.

Mon spot préféré est celui de Ravine Blanche sans aucune hésitation, top niveau qualité de vagues, avec de l’engagement… faut pas se rater la falaise est vraiment proche. Challenge ! On a aussi la chance d’aller naviguer régulièrement à Maurice en famille, ma sœur Lola en fait aussi.

Tu as déjà rencontré certains pros et tu suis le GKA avec attention… Où en es-tu de ton envie de participer à des compétitions internationales ?

Yes, ça arrive ! J’ai fais la compétition à La Reunion qui s’est déroulée le week-end dernier. Sinon je vais évidemment suivre les qualifs du GKA à Maurice début septembre. Il y a 2 ans j’étais aller voir le tour et j’en garde un super souvenir, j’ai envie d’essayer pour l’expérience, mais aussi pour le plaisir de rencontrer et d’observer les pro riders ! Perso je suis suivi par le magasin local Ocean Players et la marque Cabrinha.

 

Résumé d’une belle rencontre avec ce jeune ultra motivé, simple et humble, on adore cet esprit !

On a hâte de le voir avancer. Stay tuned !