archives

Championnat du monde de Kitespeed 2016

#NASSI #USA #Island #Pogue

Le vent ne mettra pas la tête comme une citrouille aux riders qui se battent pour faire le meilleur chrono sur l’île de Pogue, spot de speed proche de Boston . Halloween a eu raison du vent aujourd’hui…Peut-être ? Mais ce qui est certain c’est qu’Alex Caizergues est 2e derrière Rob Douglas qui reste pour le moment imbattable dans le vent léger. La famille Douglas reste bien présente avec à la 3e place Jamie suivi de son frère Morgan (à croire que la famille aime glisser au coude à coude !) Dans 17 nœuds de vent, les Douglas filent entre 41 et 45 nœuds pendant qu’Alex sature à 43 nœuds avec son gun de speed et sa Diablo 13. Chez les Français, Sylvain Hoceini se bat pour la 5e place avec Dave Williams mais là aussi, dans le vent léger le combat se fait rude. Belle hiérarchie pour le moment, mais va t’elle changer d’ici vendredi ?

Passons du côté filles, avec une bataille très serrée entre Marine Tlattla et Angely Bouillot. Malgré le fait que Marine soit devant sur quelques manches, c’est Angely qui tient la tête et qui compte bien la garder !

L’expérience des Douglas sur les planches de slalom durant cette compétition reste assez impressionnante et nos petits frenchies ont moins cette culture. Le speed c’est à fond avec un gun de vitesse même si la tendance commence à changer ! Alex va certainement tout casser si le vent daigne se montrer coopératif. Tout ceci dans un froid polaire avec des levers aux aurores pour être le premier à observer le spectacle que nous offre l’île de Cape Pogue.

1. Robbie Douglas (USA)

2. Alex Caizergues (France)

3. Jamie Douglas (USA)

4. Morgan Douglas (USA)

5. Sylvain Hoceini (France)

6. Dave Williams (RU)

7. Brian Kender (USA)

8. Jacob Olivier (USA)

9. Roger Ornvang (Suède)

10. Chris Ballois (France)

11. Bill Lynch (USA)

 

Photographe : Tonio Blanc  

Rider : Alexandre Caizergues