archives

Championnat de France Freestyle 2014 – Résultats

Organiser un championnat de France du coté de Leucate, c´est nul doute un gage d´avoir des bonnes conditions de vent…

… et c´est la première fois de l´histoire du championnat que les organisateurs ont pu terminer l´ensemble des double dès le vendredi. Merci la Tram !

 

""

 

On le dit chaque année, mais le niveau du championnat de France ne cesse de progresser et les riders arrivent des 4 coins de la planète avec notamment une grosse présence de la Nouvelle Calédonie. A quand le championnat dans les mers du Sud… ?

 

""

 

Chez les riders, alors que Paul Serin a passé les heats sans encombre jusqu’à la finale, la grosse perf vient de Louis Hutter qui après avoir raté la Simple a pu remonter tout le tableau de la Double pour nous offrir une finale de rêve face au champion de France en titre. Finale de rêve qui a tourné court, Louis arrivant certes en finale mais complètement cramé face à un Paul en pleine confiance et frais comme un gardon…qui a donné tout de suite le ton avec notamment un énorme blind judge 3 !

 

""

 

Résultat championnat de France Freestyle Hommes :

1 – Paul Serin (Naish)

2 – Louis Hutter (F.One)

3 – Hugo Guias (Takoon)

 

""

 

Chez les Juniors, beaucoup de riders pouvaient prétendre au titre avec les Quentin Valesa, Nicolas Delmas, Arthur Guillebert (tout frais Champion d´Europe junior) ou encore Louka Pitot. C´est ce dernier qui a su mieux gérer la pression, il pert la finale de la Double face Nicolas Delmas mais ajuste le tire pour s´imposer dans la grande finale. Bravo à lui !

 

Résultat championnat de France Freestyle Junior Hommes :

 

""

 

1 – Louka Pitot (Cabrinha)

2 – Nicolas Delmas (F.One)

3 – Arthur Guillebert (Ozone)

 

Chez les rideuses, que ce soit en senior ou en junior, l´école Calédonienne domine avec respectivement Marine Duprat et Pauline Valesa qui s´imposent grâce à des tricks aile basse avec de l´amplitude et de la vitesse !

 

Résultat championnat de France Freestyle Femmes :

1 – Marine Duprat (Takoon)

2 – Camille Reliquet (F.One)

3 – Maureen Castelle (Ikon)

 

""

 

Résultat championnat de France Freestyle Junior Femmes :

 

""


1 – Pauline Valesa (F.One)

2 – Léa Ademi (Ozone-Doll)

3 – Louise Delorme

 

Vous retrouverez évidemement tous les détails et anecdotes dans votre prochain numéro de KM. Stay tuned!