archives

Championnat de France de Speed Crossing – Wimereux

Suite et fin de championnat de France de Speed Crossing avec ce dernier stop de Wimereux.

Une fois n´est pas coutume, les organisateurs ont limité le nombre de manches, non pas faute de vent mais à cause d´un vent un poil fort et une mer démontée.

Au final, tout s´est joué sur 5 manches avec des résultats sans grande surprise, sorte de fin de saison en roue libre.

 

""

 

Au Général, Max Nocher remporte 4 des 5 manches, remporte Wimereux et est donc sacré Champion de France Senior, en ayant tout gagné sur son passage (4 victoires en 4 stops !).

Derrière Jean Guillaume Rivaud fait une très belle fin de saison, finit une nouvelle fois 2ème à Wimereux après un résultat similaire à l´Almanarre. Il est ainsi sacré vice-champion de France Senior.

Enfin la belle perf d´Alex Caizergues qui termine 4ème à Wimereux mais en board de race (les autres sont tous en foil…) et sécurise sa 3ème place au championnat Senior sur la saison !

 

""

 

Chez les Vétérans Homme, Benjamin Petit a fait mal à la concurrence lui aussi, puisqu’il remporte les 5 manches devant Gregory Ginguene.

Le duo termine dans le même ordre le championnat, Benjamin Petit est donc sacré Champion de France vétérans. Jean Bellon lui termine 4ème à Wimereux et complète le podium au championnat grâce à sa régularité.

 

""

 

Chez les Juniors Homme, faute de concurrence en l´absence d´Axel Mazella, Théo de Ramecourt remporte 4 des 5 manches, remporte Wimereux et coiffe Axel sur le fil pour s´adjuger le titre de Champion de France. Axel Mazella termine vice-champion de France avec une absence en 4 courses, Benoit Gaudiot complète le podium avec 2 absences en 4 courses (Saint Malo et Wimereux).

 

""

 

Chez les Seniors Femme, Alexia Fancelli, 9ème au scratch, gagne les 5 manches, remporte Wimereux et est titrée Championne de France Senior, malgré son absence au Festikite. Maya Hernandez, termine 2ème et est sacrée vice-championne de France à la régularité. Marie Desandre Navarre, en board de Race, termine 3ème à Wimereux et au championnat.

 

""

 

Chez les Véterans Femme, Mireille Cler remporte Wimereux et est sacrée Championne de France, Catherine Delquie termine 2ème dans les 2 cas.

 

""

 

Enfin chez les Juniors Femme, Anais Desjardins remporte Wimereux devant Lisa Lussigny. Au championnat, Camille Salvinien est sacrée devant Louise Delorme et Anais Desjardins !

 

""

 

 

""

""

""

""

""

""