archives

Championnat de France de Speed 2014 @ Leucate

Le speed semblait en perte de vitesse… faute de championnat en 2013 … heureusement la flamme est entretenue par les passionnés en 2014 @ Leucate bien-sûr!

Le championnat de France de Speed, c´est Le rendez-vous pour les passionnés d´Adrénaline même si la discipline semble souffrir d´une mauvaise image (sécurité ? manque de fun ? matériel trop spécifique ?). Quoi qu´il en soit 16 riders et non des moindres avaient répondu à l´appel avec le gratin : Rob Douglas, Alex Caizergues, Sylvain Hoceini, Charlotte Consorti…

 

""

 

Chez les hommes, l´homme à battre … depuis 2010 c´est Rob Douglas et le maitre a encore faire parler la poudre ! Sa meilleure vitesse : 42,75 noeuds. Heureusement pour nos Frenchies, il est américain et ne court donc pas officièlement pour le titre de Champion de France!

 

""

 

Derrière on a donc assisté à un mano à mano entre Alex Caizergues et Sylvain Hoceini pour les places d´honneurs et le titre (!), et cette fois c´est le vétéran qui a pris le meilleur le sénior ! Sa meilleure vitesse : 41,11 noeuds (41,27 noeuds pour Caizergues mais plus faible moyenne au global!)

 

Podium Seniors

 

""

 

Podium Vétérans

 

""

 

Chez les Juniors enfin, on note la bonne première de Romain Castel qui grâce aux conseils avisés des experts héraultais s´impose devant Benoit Gaudiot. Sa meilleure vitesse: 36,30 noeuds.

 

Podium Juniors


""

 

 

 

Chez les femmes, tout le monde pensait Charlotte Consorti intouchable… sauf Angely Bouillot!

 

""

 

On avait déjà entrevue son potentiel durant l´épreuve de Speed du Mondial du Vent 2014 (3ème derrière Charlotte Consorti et Marie Desandre Navarre)… elle a depuis continué à bosser et elle devient Championne de France de Speed pour la première fois et ce pour … 0,05 nœuds soit une distance de 60cm! Sa meilleure vitesse : 36,61 noeuds.

 

Podium Femme

 

""