ActuEventtop actuTripsvidéo

Blue Palawan Kite Park League 2017 : les finales !

Solaire Blue Open 2017

C’est sur les plages de Blue Palawan que ça se passe !

Les conditions de la finale Blue Palawan Kite Park League 2017 ne pouvaient pas être meilleurs ! Entre soleil, plan d’eau bien flat, vent constant atteignant les 20 noeuds, les rideaux ont enfin pu s’ouvrir pour faire place au spectacle ! Nul doute que le niveau de ride était plus qu’impressionnant, avec les plus grands noms du kitesurfing faisant la queue pour montrer de quoi ils se chauffent. Mais au fur et à mesure que les heat se mettaient en marche, l’inévitable élimination s’ensuivait.

Les femmes ouvrent le bal…

Honneur aux femmes avec le deuxième heat où Sensi Graves a lancé un Frontside 540 suivi d’un 180 Front et d’un Back Lip 270 obtenant la note de 6, le score le plus élevé jusque là ! C’est à Colleen Carroll de reprendre la scène avec l’envoi d’un Toe Back 3 arrivant au score de 4,1. Sacrée une fois Championne d’Europe et Championne d’Allemagne, Annelous Lammerts a adopté une approche relativement sûre avec une vitesse constante voyant son palmarès monter.

Au tour de nos cavaliers !

Après l’entracte, c’est aux cavaliers de rentrer en scène avec une finale masculine très serrée ! Brandon Schied, Vice Champion de la Kite Park League 2016, a commencé sur les chapeaux de roues mais a finalement laissé le jury perplexe avec un Mobe 5 lui donnant un score de 2,8. Noe Front a atteint un très bon score de 6 en marquant le jury par son fameux Nollie Ledge Step Up Back Tail 270. Suivons Ewan Jaspan qui a bien chauffé la foule en prenant le meilleur score de la finale avec un Toe Back 5 Stalefish. On peut dire que le jury l’a bien récompensé avec un score de 7,5 ! Mais un cavalier a plus brillé que les autres rider… Sam Light a en effet séduit les juges avec son lancé de Moby Dick 5 arrivant à un score de 7,2.

Podium femmes :Kite Park League

1ère : Annelous Lammerts

2ème : Colleen Carroll

3ème : Sensi Graves

Podium hommes : Kite Park League

1er : Sam Light

2ème : Ewan Jaspan

3ème : Noe Front